L'éclat de la patronne du Louvre en opposition aux éclats de voix de celle qui l'ouvre à tout bout de champ et se croit la reine de France Télés.
Le 19 octobre 2025, un cambriolage spectaculaire avait lieu au musée du Louvre à Paris. Quatre malfaiteurs, arrivés en scooter, utilisaient un monte-charge pour accéder à un balcon de la galerie d'Apollon, dérobant en 7 minutes huit bijoux historiques issus des collections royales françaises.
Laurence des Cars, présidente-directrice du Louvre depuis 2021,
réagissait immédiatement à cette énorme perte tant sur le plan du
patrimoine que sur le plan économique - les joyaux impériaux comme la
couronne d'Eugénie, un diadème et un collier en émeraudes sont estimés
à 88 millions d'euros - en remettant sa démission.
Sa démission a été confirmée publiquement lors de son audition le 22 octobre 2025 devant la commission des affaires culturelles du Sénat, où elle a déclaré : « Dimanche dernier, après avoir constaté les conséquences de la terrible attaque que nous venions de subir, j'ai présenté à la ministre de la Culture en responsabilité ma démission. Elle l'a refusée ».
Alain Duhamel expliquait le soir même sur BFM TV qu'il n'avait jamais vu çà, ajoutant que dans toute démocratie qui se respecte c'est la ministre qui aurait dû remettre sa démission comme cela se passe aux quatre coins du monde.
A France Télés, Ernotte devant 200 Top managers après son 3ème parachutage bidonné juste avant le rapport au vitriol de la Cour des comptes un rapport de 166 pages qualifiant la situation de "critique" et "non soutenable" dont elle se félicite ainsi « On n’avait pas anticipé le Bullshit [traduction anglais/français : discours trompeur ou prétentieux, discours exagéré ou stupide; absurdité, ndlr] le shit storm [traduction anglais/français : tempête de merde, ndlr] parce qu’en vrai, il est bien le rapport de la Cour des comptes et tous les gens raisonnables vous le diront » (sic…On n’en est plus à une énormité près !)
Déficit cumulé 2017-2024 : 81 millions d'euros de pertes nettes avec une érosion des capitaux propres, passés de 294 millions d'euros en 2017 à 179 millions en 2024. Depuis 2021, ces capitaux sont inférieurs à la moitié du capital social, ce qui fragilise la structure de l'entreprise et pourrait mener à une dissolution forcée d'ici fin 2026 si aucune mesure n'est prise (conformément au Code de commerce).
Mais là Ernotte ne propose pas encore, à ce stade de présenter sa démission alors que c'est tout France Télévisions qui l'attend mais plus largement les Français ne veulent plus entendre parler d'elle ! Ils veulent que la reine des abeilles quitte la ruche et aille porter ailleurs sa vison wokiste et partisane.
Peut-être que c’est vrai que dans les invités autres que les figures politiques où là on a un décompte précis, il faut qu’on soit sans doute et je vais revenir après sur comment on va travailler sur l'impartialité ! Il faut qu’on élargisse le spectre des invités journalistes ou des invités tout court, dans l’expression !
C'est incompréhensible et ça porte un nom : la DYSTOPIE. (Récit de fiction qui décrit un monde utopique)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire