Le pathétique vadémécum ernottien qui fait passer la Cour des comptes pour un repaire d'ânes bâtés et d'ignorants !
"Il sont abrutis ces gens là. Ils n'y connaissent rien. J'y suis allé, moi, rue Cambon et j'y ai vu de luxueux bureaux pour une tripotée d'agents qui franchement, ne s'agitaient pas beaucoup" explique à qui veut l'entendre dans le hall du siège de la maison Jean-Pierre Elkabbach, l'un de ces indéfectibles soutiens cégétistes chargés de relayer à longueur de temps la parole d'Ernotte et de répéter comme ces vulgaires perroquets qu'elle serait la cible de l'extrême droite !
Un peu comme ces trois satyres de la mythologie grecque:
Comos (ou Kômos, satyre associé aux fêtes et à la comédie).
Ganymède – bien que plus connu comme échanson des dieux, certaines traditions le décrivent comme un jeune satyre ou silène enlevé par Zeus.
Tityos (ou Tityre, satyre géant puni pour avoir tenté d'agresser Létô) qui perdirent la raison après avoir juré allégeance, subordination et obéissance à leur muse de toujours.
Bien sûr notre homme faisait référence à un document secret concocté par les services d'Ernotte, réécrivant le récent rapport de la Cour de comptes comme un guide à sa gloire qualifié pompeusement de vadémécum (*) alors qu'elle aura passé une décennie à détruire France Télévisions quoi qu'elle raconte !
(*) Vadémécum : Guide ou manuel que l'on garde avec soi pour le consulter. Un vadémécum (ou vade-mecum en orthographe traditionnelle) est un livre que l'on tient à sa disposition et qui contient toutes sortes de règles et de renseignements. Il sert de repère technique voire de boussole.
Il s'agit, chacun l'aura compris d'une réécriture du rapport de la Cour des comptes où, cette fois-ci, les satisfécits tombent comme à Gravelotte mais surtout où
FTV ne se serait jamais mieux porté, grâce à celle qui commande la flotte du Super destroyer stellaire de l'Empire où tous ses cégétistroopers se mettent à son service pour que tout continue et s'amplifie !
Le blog CGC Médias vous propose un petit aperçu de l'invraisemblable manuel qui se passe sous le manteau (de Delph en Darth Vador) et tente de faire croire à quelques zozos que France Télévisons donc Ernotte seraient attaqués...Quelle indigne manipulation.
Le blog CGC média vous propose quelques extraits de ce "Document confidentiel de 9 pages – réservé à un usage interne" que la CGC de l'Audiovisuel fera parvenir à qui de droit, à commencer par la commission d'enquête qui va lancer ses convocation et commencer ses auditions sous serment :
1. Constats positifs formulés par la Cour et reconnaissance des transformations structurantes engagées depuis 2017
Satisfécits éditoriaux
- La progression des audiences, à la fois linéaire et numérique rendue possible par la simplification stratégique de l’offre autour de deux plateformes leaders (france.tv et franceinfo), l’adoption d’une logique de complémentarité entre les chaînes linéaires et numériques, puis d’une logique de plateformisation autour de france.tv pour en faire la première antenne de destination du groupe, la renégociation opportune des droits audiovisuels ou encore le développement de nouveaux formats adaptés aux réseaux sociaux, pour toucher les jeunes publics notamment.
- La régionalisation réussie de l’information du réseau régional de France 3 autour de la marque ICI, première offre d’information de proximité, dont les audiences ne cessent de croitre depuis le lancement autant sur le linéaire que sur le numérique.
- Le succès de la convergence des médias au sein du réseau ultra-marin, qui permet d’adapter les contenus aux publics et de faciliter l’approche multiformat.
Satisfécits sur la gestion
- « Une meilleure maîtrise de certains risques financiers » : renforcement de l’équipe de contrôle interne qui élabore une cartographie générale des risques et de l’audit interne : politique d’audit des producteurs largement renforcée et qui portent ses fruits.
- « Une nette amélioration de la procédure des achats hors programme » :
➢ Premier temps : une revue des process pour mise en conformité au cadre légal et uniformisation ;
➢ Deuxième temps : développement d’une véritable stratégie achats, avec une direction étoffée qui intervient comme véritable business Partner des directions opérationnelles : accords-cadres de réduction des couts, challenge des besoins, réductions des charges administratives. +10 M€/an d’économies.
- Un renforcement éthique, déontologique et de stratégie financière, notamment sur les achats de programmes, même si des synergies sont encore à approfondir...
Allez, assez de bouses pour aujourd'hui....A suivre


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire