Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 2 mars 2012

Y a pu d’sous…merci qui ? Merci Rémy Pflimlin.

Y a pu d’sous…merci qui ? Merci Rémy Pflimlin.

« La Direction de FTV n’aurait pas payé la part patronale qu’elle doit verser à la Commission de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels… », voila la réponse qui a été faite par la direction alors qu’une partie des journalistes du groupe qui, à ce jour, doivent encore présenter leur Carte professionnelle… 2011 [donc pas celle de 2012]

LE SNPCA-CGC ne résiste pas à vous faire découvrir, le tract de la CFTC intitulé : « Mais où sont passées les cartes de presse 2012 des journalistes ?... » et qui débute ainsi « Que l’on voudrait faire passer les journalistes de France Télévisions pour des c… que l’on ne s’y prendrait pas autrement ! » (à lire en fin de post).

Depuis l’été 2010, France Télévisions marche sur la tête. C’est le grand bazar…La chienlit à tous les étages et cerise sur le gâteau, des journalistes ne faisant que leur métier, se rendant donc dans tel ou tel salon, dans un ministère, à une convention ou un meeting politique obligés de faire le demande d’accréditation avec une carte de presse de l’année précédente. Ça la fiche bien pour le « premier groupe public de l’audiovisuel » pour reprendre les propos de Pflimlin.

En ce qui concerne par exemple, l’établissement France Télévisions de Malakoff (ex RFO Malakoff), ce dossier était géré en interne par les secrétariats des Rédactions de RFO et de l’AITV. Les cartes de presse annuelles étaient normalement remises aux journalistes statutaires… au plus tard fin novembre, début décembre de l’année n-1…les temps ont visiblement bien changé.

Et Pflimlin qui dit partout que « l’organisation est sur les rails…qu’avec la mutualisation des moyens, tout va mieux…que le climat social est apaisé » …quelle propagande hallucinante !

P.S : Dans un autre domaine mais toujours sur le même registre et comme « une bonne nouvelle ne vient jamais seule » et pour en remettre une couche sur la désorganisation qui règne à France Télévisions transformée par Pflimlin et ses troupes en usine à gaz type administration des anciennes républiques soviétiques, voici ce qui a été dit à des collaborateurs de France Télévisions qui se plaignaient des dysfonctionnements de la seconde version du dispendieux système de « gestion globale » de l’entreprise « Ariane 2 (après Ariane 1) » et que leurs interlocuteurs ne prenaient pas au sérieux : «Pas possible, vous n’avez qu’à faire une vidéo pour qu’on vous croit »

Combien de vidéos va-t-il falloir faire et de tracts écrire, pour que ceux qui ont en main les rennes du pays ou les auront demain, réalisent que France Télévisions est au bord de l’implosion sociale, que le climat délétère, étouffant, anxiogène est tout sauf apaisé, que le foutoir à atteint des sommets, que les finances sont dans le rouge, que les budgets sont en trompe-l’œil et que si personne n’en prend la mesure, la télé publique que certains font couler volontairement ne s’en relèvera pas !

Aucun commentaire: