Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 4 juin 2015

Mathieu Gallet visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Créteil pour « favoritisme » sur « des contrats passés à l’INA entre 2010 et 2014 ».



Mathieu Gallet visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Créteil pour « favoritisme » sur « des contrats passés à l’INA entre 2010 et 2014 ».

Le parquet de Créteil a confirmé avoir ouvert une enquête préliminaire visant Mathieu Gallet l’actuel président de Radio France pour « favoritisme » sur « des contrats passés à l’INA entre 2010 et 2014 » lorsqu’il était président (INA).

Cette enquête préliminaire dans un  communiqué du Parquet en date de ce jeudi 4 juin,  fait suite à un signalement du ministère de la culture sur une « série d’éléments (…) susceptibles d’être irréguliers au regard des règles encadrant l’attribution des marchés publics ».

L’association anticorruption Anticor a également porté plainte contre X au parquet de Créteil pour « favoritisme » pour les faits concernant Mathieu Gallet et à la suite des révélations du Canard enchaîné début mai. Selon Le Canard enchaîné, un service du ministère de l’économie avait révélé des « irrégularités » dans plusieurs marchés publics passés sans aucune mise en concurrence et portant sur plus de 1 million d’euros avec des cabinets de conseil. Parmi ces marchés figurent notamment des contrats signés avec les sociétés OpinionWay puis Balises, pour un montant total de près de 250.000 euros. Denis Pingaud était vice-président d’OpinionWay lors de la signature des contrats avec l’INA. 

Bien que Denis Pingaud qui préside Balises, soit toujours présent aux côtés de M. Gallet et rémunéré par Radio France 90.000 euros par an avec de l’argent public donc, il conseille aussi désormais Delphine Ernotte dont la sortie de chapeau du 23 avril dernier fait l’objet de plusieurs recours judiciaires.

« Il la conseille(rait) à titre amical et bénévole, parmi d'autres qu'elle écoute » aurait indiqué l’entourage de Denis Pingaud….et ne serait pas encore rémunéré alors qu’il  sévit depuis plusieurs jours dans une annexe du Siège de France Télé. 

Quant au "directeur de cabinet" poste qui n'existe pas à France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez (l’ex collaborateur de Cécile Duflot) fraichement nommé par Delphine Ernotte qui n’en a pourtant pas juridiquement le pouvoir, il est aussi en poste….

Mais qui paie ? Les services de Pflimlin indiquent qu’il ne lui ont pas établi de contrat !!!!!!

Aucun commentaire: