Nul n'est besoin de s'abaisser à commenter la bêtise. "La bêtise insiste toujours" écrivait Camus.
Il y a quelques mois, les DNA publiaient un article sur l'affaire Bygmalion avec une illustration concernant les volets politique comme télé, tous deux en instructions judiciaires menées, entre autres, par le juge Renaud Van Ruymbeke.
A ceux qui qualifient bêtement ces plaintes de "plainte people" dans des écrits nauséabonds comme par exemple le seul syndicat qui a rencontré secrètement Delphine Ernotte avant qu'elle ne sorte du chapeau le 23 avril dernier, il convient donc de citer Camus.
Le seul autre commentaire qu'ajoutera le blog CGC Média, c'est celui signé Daniel Schneidermann posté sur le site "Arrêt sur images" (Gazette d'@rrêt sur images, n° 341) qui avait consacré une bonne heure au dossier : " Il n'y a pas que l'UMP ! Dans les caisses de la fameuse Bygmalion, a aussi coulé à flots l'argent de France Télévisions. Missions de "conseil" en veux-tu en voilà, travaux de "communication", veille sur Internet : tout était bon, sous Patrick de Carolis, pour nourrir la bête, ce qui vaut aujourd'hui à l'ex-PDG une mise en examen pour favoritisme.
Son successeur, Rémy Pflimlin, jure avoir fermé les robinets. Est-ce bien vrai ? Nous avons invité l'homme qui ne pardonne rien aux sommités de France Télévisions, Jean-Jacques Cordival, Secrétaire de la CGC Medias. On nous en avait dissuadés : paraît-il qu'il serait infréquentable. Nous avons passé outre, et je ne le regrette pas.
Vive les infréquentables ! ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire