Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 9 mars 2018

Julien Lepers l’ex-présentateur de «Questions pour un champion», 1er homme blanc de plus de 50 ans viré de France 3, hier devant le conseil de Prud’hommes de Paris.

Julien Lepers l’ex-présentateur de «Questions pour un champion»,  1er homme blanc de plus de 50 ans viré de France 3, était hier devant le conseil de Prud’hommes de Paris.

Julien Lepers l’ex-présentateur de «Questions pour un champion» assisté de son  avocat maître Pierre-Olivier Lambert, était hier jeudi 8 mars devant la section encadrement du Conseil de Prud’hommes de Paris pour faire constater le caractère abusif de son licenciement intervenu du jour au lendemain, peu de temps après les propos de l’ex Orange sur « trop d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télé » au micro de Jean-Pierre Ellakabbach.

« On m’a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles » est venu redire à la barre l'ex-animateur de «Questions pour un champion» rappelant qu’il n’avait même pas pu dire au revoir aux téléspectateur le 20 février 2016, le dernier numéro diffusé par le tandem Hastier/Ernotte avait alors été préenregistré sans qu’il sache qu’il ne reviendrait plus à l’antenne !

Julien Lepers et son conseil réclamaient plus de trois millions d’euros d’indemnités pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse » mais aussi pour préjudice d’image et discrimination. «Le dossier est vide » est a martelé Maître Lambert.  «Julien Lepers est un justiciable comme les autres qui s’est retrouvé licencié après 28 ans de service pour des motifs discriminatoires et injustifiés …une soi-disant baisse d’audience et le fait que Julien Lepers n’aurait plus incarné la ligne éditoriale et serait devenu ringard qui sont les seuls arguments en aucun cas des des motifs juridiques….  Fremantle a utilisé une technique de cow-boy…. » 

Du côté de la partie adverse, rien de tout cela ne serait sérieux ! « Son remplaçant (Samuel Etienne, ndlr) n’a pas la peau rouge et ce n’est pas un transgenre : c’est un homme! »

Exhibant un soi-disant rapport post Ernotte daté décembre 2015, « le concept du jeu affichant des audiences en baisse (2,2 millions de téléspectateurs à pour la dernière) n’aurait plus été en phase avec les attentes du public avec une  efficacité limitée...le présentateur jugé trop rapide, stressant, ringard et lourd »Un festival d’affirmations gratuites !

« Quel crédit donner à cette étude ? » s’est d’ailleurs étranglé maître Lambert l’avocat de Julien Lepers. 


Jugement le 5 avril.

Aucun commentaire: