Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 27 avril 2010

Bompard-Baldelli, le duel promet d'être chaud...radiophoniquement bien sûr.

La semaine dernière, la Presse toute entière citait le nom d'Alexandre Bompard...comme celui qui confirmait la progression de la radio qu'il dirige depuis moins de 2 ans (juin 2008).

Selon les chiffres, depuis le début de l'année, les français écoutent plus la radio. Quelque 82,7% des Français écoutent la radio chaque jour! Les chiffres d'audience radio de Médiamétrie de janvier à mars 2010 montraient que la radio ne s'est jamais portée aussi bien.

Avec 43,1 millions d'auditeurs quotidiens en semaine, le media radio atteint son plus haut niveau historique. L'audience globale de la radio a progressé de 1,2 point à 82,7 % d'audience cumulée. Toutes les généralistes et certaines musicales dont Skyrock ou Fun Radio… ont gagné des auditeurs.

Alexandre Bompard s'en félicite comme il se félicite des résultats d'Europe 1: Les résultats publiés, jeudi dernier, par Médiamétrie confirment l'embellie des derniers mois. Sur la vague de janvier à mars, Europe 1 a atteint 10,1% d'audience cumulée, en hausse de 0,7 point sur un an alors qu'à son arrivée rue François 1er, l'audience cumulée était de 8,8%.

Sur la première marche, toujours pas de changement. RTL reste bien en place et voit même son audience augmenter de 0,2 point, avec 12,5% d'audience cumulée. Toujours numéro un, RTL semble évoluer parallèlement au média.

L'heure était donc aux satisfecits dans les stations.

Christopher Baldelli président du directoire de RTL depuis 9 mois environ, lui aussi, se félicite de ces résultats. "Il est rare dans notre univers qu'un leader progresse" dit-il avant d'ajouter «La radio était sur une tendance baissière et il y a là une inversion».

Après neuf vagues de repli, l'audience de RTL est repartie à la hausse et atteint 12,5 % d'audience cumulée (+ 0,2). «Les audiences se renforcent globalement. RTL a retrouvé une dynamique», estimait Christopher Baldelli. Christopher Baldelli, le nouveau patron de RTL s'exprime d'ailleurs dans "Les échos". Il y évoque ses projets, en particulier pour la rentrée septembre, concernant la grille de RTL.

Christopher Baldelli affirme: "Nous voulons consolider tous nos points forts, à commencer par la matinale. Ce qui ne veut pas dire que nous serons absents du « mercato », mais dans des limites raisonnables. Je n'ai pas l'obsession de mettre ma patte sur la grille de RTL, mais j'ai celle d'avoir la meilleure grille de la place. Notre grille est aujourd'hui là où elle doit être, proposant un bon dosage entre l'information et le divertissement."

Le duel Bompard PDG d'Europe 1 (un peu plus de 22 mois) contre Baldelli, PDG RTL (un peu plus de 9 mois), n'a pas fini de faire parler. Radiophoniquement parlant, s'entend!

Les rumeurs prétendant que :

- le premier, il y a 15 jours, allait être nommé le 13 avril, remplaçant de Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions alors que

-le second aurait eu la garantie de ne rester qu'un an à la Radio pour retrouver le groupe public afin de prendre, lui aussi, la place de celui qui l'avait remercié quelques jours après son arrivée,

sont donc totalement infondées.

Personne et surtout pas le Président de la République, n'imagine une seconde, priver les deux hommes et donc les 2 stations, du challenge que nos 2 PDG se sont fixés, à savoir la place de n° 1 radio pour 2010 et/ou 2011.

Aucun commentaire: