France Télévisions a réuni son Conseil d'Administration, ce 27 avril 2011, pour lui faire part d'un bénéfice net 2010 en baisse par rapport à 2009.
Selon le groupe, "bien qu'en léger retrait par rapport à 2009, ce résultat net consolidé permettrait de conforter l'assise financière du groupe, alors que le budget initial pour 2010 prévoyait une perte de 44 millions d'euros".
Le chiffres d'affaires de la régie est annoncé en hausse " de 9% à 441,3 millions d'euros, soit 102 millions d'euros de plus que prévu au budget", la télé publique ayant "mis le paquet" sur les recettes publicitaires en journées du fait de la suppression de la pub après 20h.
D'autre part, France Télévisions annonce également :
- une hausse de 2,5% des ressources publiques
- et 6,8% des autres ressources, notamment publicitaires".
Selon Rémy Pflimlin, ces résultats permettraient à l'entreprise de tenir ses engagements de projets essentiels à son développement. Lesquels car il serait étonnant que de trouver quelqu'un qui penserait encore que le COM fût respecté!
Et Rémy Pflimlin de parler au CA "d'objectifs poursuivis en 2011, au service de la stratégie numérique du groupe comme de la politique éditoriale mise en place pour chacune des chaînes et de la préparation des grilles de rentrée 2011-2012".
Les départs annoncés de Guillaume Durand, Franz-Olivier Giesbert, Mireille Dumas...le passage à une seule émission par semaine voire même par mois de l'émission de Taddéi c'est peut-être cela la stratégie du groupe et la politique éditoriale mise en place pour chacune des chaînes !? A moins que ce ne soit l'arrivée de Karl Zéro lâchée peut-être un peu trop vite ou trop tôt et sous le sceau de la confidence par Emmanuelle Guilbart "DPVDPDPCSA"("directrice-des-programmes-qui-n'est-pas-directrice-des-programmes-mais-qui-veut-diriger-les-programmes-sans-désavouer-ce-que-le-président-a-dit-au CSA") qu'on donne déjà en interne mais aussi de plus en plus en externe sur le départ !?
Mais revenons à nos moutons, les comptes, le budget et la soi-disant stratégie qui va avec...tout ça présenté au CA sans que les Comités d'Établissements aient été préalablement réunis alors que la loi y contraint l'entreprise sous peine de sanctions pénales pour entrave, ce n'est légalement pas possible.
La direction et la présidence de France Télévisions qui après quelques 9 mois seulement de présence ne convainquent absolument plus personne que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur, en assumera toutes les conséquences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire