Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 25 novembre 2014

L’intox du Olivennes de FTV avant l’audition annuelle de Pflimlin par la Commission des affaires culturelles.



L’intox du Olivennes de FTV avant l’audition annuelle de Pflimlin par la Commission des affaires culturelles.

Dans son twitt de ce mardi 25 novembre, le lieutenant com de Pflimlin prépare probablement le terrain avant l’audition du 26 novembre prochain par la Commission des affaires culturelles de celui qui laissait Presstalis en situation de quasi faillite mais que Sarkozy nommait à France Télé à l’été 2010.

Il écrit « La RAI a perdu 244 millions d’euros en 2012, Renzi veut réformer la redevance et responsabiliser des dirigeants » et renvoie à un article publié par « Les  Échos » ce jour intitulé « Le gouvernement italien veut diviser par deux le montant de la redevance, à 65 euros, en l’intégrant à la facture électrique. »

Le message ?!  Voyez les italiens avec 244 millions d’euros de déficit de leur télé publique, ils vont réformer la redevance !!!!

Autrement dit, France Télévisons avec une situation financière de pertes cumulées fin 2014 qui placent l’entreprise dans une situation de quasi faillite, identique à celle de Presstalis lorsque Pflimlin l’a quittée avec des déficits qui se sont enchainés depuis 2010 exercice après exercice, doit elle aussi trouver de nouveaux modes de financements….en France, l’élargissement de l’assiette de la redevance et son extension aux tablettes, Smartphones et autres outils connectés !!!!!! 

Ben voyons....Les pertes de Pflimlin pourraient ainsi s’effacer d’un coup de baguette magique. La ficelle est tellement grosse.

Et pour essayer de faire avaler la pilule, le tweeter, champion de la désinformation, a volontairement tronqué la phrase qui montre que la RAI a renoué avec les bénéfices en 2013…ce qui n’a jamais été le cas de France Télé sous Pflimlin. 

Cette phrase la voici donc « Avec plus de 10.000 salariés, le service public italien a timidement renoué avec les bénéfices (5 millions d’euros en 2013, après une perte de 244 millions d’euros en 2012). Mais la RAI redoute une fin d’exercice difficile pour 2014, du fait de l’impact négatif du coût de la Coupe du monde de football au Brésil. »

La prochaine fois le chef communicant de Pflimlin lira mieux !

Aucun commentaire: