Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 19 septembre 2017

Assemblée générale sur « france info: »…la colère gronde, les arrêts maladie explosent et les remplacements ne se font plus.

Assemblée générale sur « france info: »…la colère gronde, les arrêts maladie explosent et les remplacements ne se font plus.

Comme le blog CGC Média l’avait écrit, il y a quelques jours, dans un article intitulé « Pascal Doucet-Bon le Kali de l’info à France Télévisions ! »  la tension monte au sein de la chaîne d’info en continu. Non seulement les arrêts maladie explosent comme les demandes de réintégrer leur service pour les personnels sous contrat à l’origine des chaines du groupe mais les demandes de remplacements ne sont plus prises en compte.

Pas de nouvelle embauche. Les nombreux et récents recrutements  au-delà des effectifs initialement prévus – un dépassement d’une cinquantaine environ pas toujours d’ailleurs à destination de « france info: »…) – ont particulièrement agacé les Tutelles et notamment Bercy qui tient les cordons de la bourse.

Plus de remplacements qui tiennent. Les malades, les personnes en congés ne sont plus remplacés…ceux qui sont sur place n’ont qu’à se débrouiller.

« La chaîne d’info en continu n’est pas une exception » entonnent en chœur Pascal Doucet-Bon à qui Yannick Letranchant  a donné les pleins pouvoirs mais aussi certains cadres zélés comme Daniel Grillon nommé rédacteur en chef senior à « France info : » rédacteur en Chef sur LCI et adepte des cadences infernales qui focalise une grande partie du ras-le-bol comme nous l’avions déjà écrit le 8 novembre 2016 dans un post « "France info :" vives tensions au sein de la chaîne confidentielle d’info sur fond de burn-out généralisé. ».

Un exemple parmi des dizaines et des dizaines d’autres. Depuis le début de la semaine, lundi 18 septembre donc, la personne préposée au courrier à Malakoff (le site dit des emprises parisiennes qui abrite France Ô, est en arrêt maladie quasiment jusqu’à la fin du mois.

Le Siège de France Télés n’envoie évidemment personne pour la remplacer ! Du coup, plus de courrier ni à l’arrivée, ni au départ pour l’établissement de France Ô qui centralise en quelques sorte l’administration des autres établissements ultramarins ! Chouette, non !!

Grosso-modo, la chaîne info c’est comme le reste de France Télévisions, la chienlit est partout, la grogne monte et les appels à la grève s’empilent…Ce vendredi, pourrait donc bien être un tournant  après que l’assemblée générale des personnels du « Canal 27 » se soit tenue.

Aucun commentaire: