Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 22 juillet 2020

Hervé Bourges doit se retourner dans sa tombe...le CSA de la modernité et de l’exigence est mort depuis belle lurette


Le CSA de la modernité et de l’exigence est mort depuis belle lurette.

Ce matin le blog CGC Média avait décidé de citer le président Bourges, président à plus d'un titre qui lorsqu'il était à la tête du CSA déclarait « Le lien indispensable entre une certaine forme de permanence culturelle et les exigences de la modernité ». (sic)

Cette phrase prononcée par un de ces grands professionnels visionnaires qui créait voilà presque 30 ans,  le groupe France Télévisions, nous la citions pensant que "La honte de la République" qu'avait dénoncée Emmanuel Macron s'agissant de France Télévisions avait une signification et n'était pas un vain mot.

Il n'en est rien.

La citation d'Hervé Bourges ex-Président du CSA mais aussi et surtout l’inventeur de France Télévisions qui transformait  en 1990 Antenne 2 et FR3 en France 2 et France 3 avant de créer quelques mois plus tard le groupe France Télévisions, est aujourd'hui obsolète.

Hervé Bourges qui avait su prendre le virage qui s’imposait pour l'audiovisuel public, celui du passage en quelque sorte d’un monde à un autre avec sa vision d’une télévision réformée tournée vers l’avenir et la modernité, doit se retourner dans sa tombe.

Il avait vu avant les autres que le monde changeait et qu’il fallait changer avec le monde.

Il aura probablement été le dernier président d'un CSA qui sera bientôt dissout - ou peut-être plus...pour cause de services rendus - à avoir une vision claire de « l'exigence et de la modernité » mots qu'il prononçait lors d’un discours au Conseil.

Ce mercredi 23 juillet 2020, doit monter tout droit où l'esprit du grand PDG repose et résonner comme un véritable camouflet...pire une énorme consternation. 

Hervé Bourges aurait surement pu dire - paix à son âme - "on s'attendait au pire, on a le pire...mais on ne peut pas être déçu, ils sont tellement décevants"
  



Aucun commentaire: