Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 21 juillet 2020

Le sarkosyste Christopher Baldelli viré l’an passé de RTL remet en cause la taxe audiovisuelle (ex-redevance) et pose la question au CSA !

Le sarkosyste Christopher Baldelli viré l’an passé de RTL remet en cause la taxe audiovisuelle (ex-redevance) et pose la question au CSA !

Hallucinant !

« Mesdames, messieurs les conseillers. Je vais commencer par une question : Si aujourd'hui en France nos concitoyens devaient payer pour accéder à l'audiovisuel public, on peut s'interroger et se demander combien seraient prêt à le faire » lance Baldelli d’entrée de jeu aux membres du CSA.

 


Le Président de la République, le Premier ministre, le gouvernement mais plus largement le Législateur auront certainement apprécié la remise en cause qu’il fait de la taxe audiovisuelle (ex-redevance) via la question qu’il commence par poser mais plus invraisemblablement par ce que lui qui travaillait dans le privé pour un groupe luxembourgeois pour la partie radio (RTL) et non en télé !

Combien les français seraient-ils prêts à payer voire même payer quoi que ce soit d’ailleurs – c’est bien son propos – pour accéder à l’audiovisuel public donc pas seulement France Télévisions !

Les membres du CSA ont probablement dû se pincer pour vérifier qu’ils ne rêvaient pas.

Ce n’est pas comme candidat-directeur des programmes de France Télés – il n’a été question que de cela dans sa présentation…pas d’un projet, NON, mais d’une espèce d’inventaire des programmes qu’il enlèverait et de ceux qu’il créerait – que Baldelli devrait postuler mais à l’évidence comme Secrétaire d’État au Budget (lui qui a écumé les cabinets ministériels) pour porter et faire avancer ses théories sur la possible suppression de la taxe audiovisuelle et/ou le montant des subsides que l’État donc les Français devraient payer pour accéder à une télé publique dite gratuite.

Pas sûr d’ailleurs Nicolas Sarkozy Ministre du budget puis ministre d'État, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie dans les gouvernements Balladur  [Budget] et Raffarin 3 [Économie, finances et industrie] auquel l’entourage du pourfendeur de redevance fait référence une permanence ait passé un coup de fil à Emmanuel Macron comme cela se murmure pour vanter les mérites du personnage !

Vu aussi sur Twitter...

v



Aucun commentaire: