Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 17 juillet 2021

Le Canard enchaîné donne des nouvelles de Francis Donnat l’ex-Secretaire général de l’ex-Orange.

Le Canard enchaîné donne des nouvelles de Francis Donnat l’ex-Secretaire général de l’ex-Orange.

Dans un article au titre qui ne laisse guère de trou dans la carrière de l’ex-Secreraire général ernottien « Une carrière exemplaire au service du droit », la palmipède révèle où l’énarque est parti pantoufler.

Le blog CGC Media vous propose de découvrirez les quelques lignes bien senties du palmipède.



« Après le passage dans le privé de l’ex-premier procureur du Parquet national financier, Eric Russo, voici que la maladie du pantouflage atteint la haute magistrature administrative. Francis Donnat, énarque comme il se doit et conseiller d’Etat, vient de se faire embaucher, comme l’avait annoncé « Le Canard » de la semaine dernière, par le cabinet d’avocats américain Baker McKenzie. En qualité d’associé, il s’y occupera des technologies, des médias et des télécommunications.

La carrière de Francis Donnat a tout pour ravir ces avocats d’affaires. Car, quasiment dès sa sortie de l’ENA – pro- motion « Valmy » –, il multiplie les postes, utiles pour se forger un joli carnet d’adresses, dans la haute fonction publique, avant de devenir commissaire section du contentieux du Conseil d’Etat, puis référendaire auprès du juge français à la Cour de justice de l’Union européenne. Deux fonctions qui séduisent la maison Google, qui va le transformer pour un temps en « pantoufleur ». Elle lui confie, dès 2012, sa « direction des affaires publiques ». En clair, son lobbying auprès des dirigeants politiques et administratifs français et européens. Un poste qu’il abandonne pour devenir, en 2016, secrétaire général de France Télévisions.

A 49 ans, il est plus que temps d’abandonner là le titre de conseiller d’Etat – grade auquel il a accédé en 2017 – pour devenir avocat. Et améliorer encore ses fins de mois. Au service, évidemment, du seul droit administratif. »



Aucun commentaire: