Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 26 novembre 2023

La direction de France Télés imagine court-circuiter les syndicats qui réclament un médiateur, en s’adressant aux personnels !

La direction de France Télés imagine court-circuiter les syndicats qui réclament un médiateur, en s’adressant aux personnels !

Selon nos informations, alors que les consignes visant à laisser pourrir les diverses mobilisations tous azimuts dans bon nombre de secteurs de l’entreprise publique n’ont trompé personne, la direction entend bien faire la nique aux organisations syndicales qui réclament aujourd’hui un médiateur.

« Dans un communiqué envoyé hier aux salariés, la direction semble réinventer la sortie de grève.

Elle s’adresse directement aux personnels, déroule ses propositions, zappe clairement les organisations syndicales tout en reprenant, comme si cela venait d’elle, certaines propositions des négociateurs.

Un jeu dangereux qui exige un savoir-faire qu’elle ne maîtrise visiblement pas. Pour preuve, les salariés sont déboussolés, perdus. Ce courrier censé faire rentrer tout le monde dans le rang suscite inquiétude et interrogations » assène un texte, dénonçant « Ce jeu dangereux  de la direction ».

« Si la direction les zappe, ce n’est pas le cas des salariés qui se tournent plus que jamais vers elles pour tenter d’y voir plus clair. Seulement 2 JT dans les 24 antennes à la mi-journée ce vendredi : Le succès de ce « black Friday » à France 3 en dit long sur la détermination des personnels face à une direction sourde et aveugle et dont le mépris affiché n’est pas à la hauteur de nos attentes dit-il encore.

Sans revenir sur les soi-disant propositions sur lesquelles le blog CGC Médiarevenait voilà 48 heures, qu’il s’agisse de la partie éditoriale ou d’une offre qualifiée de « basse activité » – ce qui ne veut strictement rien dire, comme le concept de ‘’télé d’impact’’ de l’ex-dircab ernottien – l’ex-Orange et les quelques porteurs de plats locaux qui l’entourent encore, espèrent faire croire aux Pouvoirs publics qu’ils auraient la situation en main et que point, ne serait besoin d’avoir recours à intervenant extérieur !

Seulement voilà, le coup est parti et demander à présent à l’ex-Orange d’éclaircir de pseudo propositions, en exigeant qu’elle apporte des réponses aux organisations syndicales comme des garanties sérieuses aux salariés, n’est effectivement pas sérieux…

Exiger « une réunion de toute urgence [avec elle donc, ndlr] pour tirer tout cela au clair et poursuivre les discussions afin de trouver une solution », surtout après ces quelques mots : « La situation n’était sans doute déjà pas assez complexe pour qu’avec son communiqué la direction sème encore plus le trouble ! », ne l’est pas plus !  

Une fois le carton rouge sifflé par l’arbitre, il n’est tout simplement pas possible pour les sanctionnés de retourner sur le terrain…un point c’est tout !



Aucun commentaire: