Les propos plus confus que jamais d’Anne Holmes !
Ils iront en train au festival de la fiction à la Rochelle qui s’ouvre ce mardi. C’est l’ex-dircab ernottien qui l’a dit au siège, le 4 septembre dernier.
Combien seront-ils, nul ne le sait encore mais Anne Holmes la patronne des programmes de France Télés a tenu à s’exprimer en exclusivité dans les colonnes du Parisien.
Après les explications vaseuses des uns et des autres pour tenter d’expliquer le basculement du feuilleton quotidien de France 2 sur France 3 « Un si grand soleil » avec la rediffusion dès 20h20 de l’épisode qui précède celui diffusé à 20h40 donc toujours pendant le journal de La Deux - histoire probablement de permettre aux fidèles de suivre le JT a présent d’une heure, en face - elle a causé Fictions.
Attention, accrochez-vous bien, ça va décoller. Anne Holmes veut d'autres concepts avec pétage de plombs (dans le texte): « Désormais, j'aimerais aller vers des personnages plus forts, des héros disjonctés, vraisemblables mais pas crédibles, qui vont surprendre »
Vraisemblables [qui peut être considéré comme vrai, selon la définition du dictionnaire] mais pas crédibles [qui ne peut être cru, non fiable, invraisemblable, toujours selon le Larousse. Autrement dit l'antonyme du précédent !]…et d’ajouter Plus forts, plus disjonctés !
En français, quelqu'un de disjoncté est quelqu'un qui a pété les plombs, perdu les pédales ou la boule ou encore qui a pété un câble.
En résumé si vous entendez derrière vous dans un restaurant, commander un plat très pimenté mais plutôt doux au goût, vous devinerez certainement de qui il s'agit, ne serez probablement pas surpris et n'aurez plus qu'à espérer que le serveur ne pète pas les plombs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire