Mercredi 6 juillet dans la matinée, Patrice Papet avait imaginé une nouvelle mise en scène en trompe l'œil dont il a le secret: une pseudo séance de chat (soi-disant en direct) avec série de questions-réponses, grand écran, 5 caméras mais aussi le même réalisateur qu'au CNIT/La Défense lorsqu'il avait réuni les quelques 1.500 "managers" de l'entreprise pour leur raconter sans vergogne qu'après décembre 2010 puis mars 2011, l'organigramme serait finalement donné pour juin.
Bien entendu personne ne l'avait cru et il n'y a évidemment toujours pas d'organigramme en juillet 2011, quasiment un an après l'arrivée de la nouvelle équipe...Devant la fronde des syndicats, il a dernièrement prévu le plus illégalement qui soit de squeezer les CHSCT et les CE indiquant à l'envi que la nouvelle organisation serait débattue en CCE exclusivement où la cgt y étant majoritaire depuis quelques jours, elle ne mettrait aucun obstacle à le voter!!!!
Le pseudo chat tombait presque à point nommé....son but: essayer de monter que France Télévisions serait à l'écoute et qu'elle construirait l'avenir en phase avec le personnel....alors que c'est tout le contraire. Quel cynisme, quel mépris des salariés.
Pourtant, depuis que le blog de la CGC Média a révélé dès le 1er juillet les déclarations mensongères depuis près d'un an sur "l'organigramme", il paraissait peu crédible pour Papet d'être, pris une fois encore en flagrant délit de bidouillage sachant, de surcroît, qu'aucune communication n'a été faite sur les modalités de participation à ce soi-disant chat.
Personne n'aurait gobé en pleine période estivale de juillet/août, de nombreux salariés déjà en vacances sans le moindre mail interne dont l'entreprise n'est pourtant pas avare pour venir leur expliquer comment faire, qu'il se soit trouvé quelqu'un pour "prendre langue" avec lui.
Du reste, personne ne sait réellement qui est interrogé et comment!!!!
Qu'à cela ne tienne, si Papet n'est plus crédible, il allait refiler le "bébé" à Rémy Pflimlin et Bruno Patino....le dispositif pourrait donc encore faire illusion.
C'est dit, Rémy Pflimlin et Bruno Patino remplaceraient Papet dans l'exercice d'illusionniste dont il est coutumier.
Le chat aura donc bien lieu sur l'écran d'une salle de projection (autour de quelques amis...pas plus de 175 c'est la jauge sécuritaire) et les questions supposées reçues et triées le seraient "au sein des services interactifs" de Bruno Patino. Cette bonne blague!!!!
Les questions comme cela était prévu au CNIT sont sûrement déjà écrites et il certain qu'aucune d'entre elles ne mettra la direction en porte à faux, tout au contraire...au bout du compte, celle-ci devrait diffuser un nouveau communiqué satisfait pour dire "combien le chat aura été un succès, montrer combien les salariés y auraient été associés mais également combien ils souhaitent que cela se renouvelle " !!!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire