Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 5 janvier 2019

Ernotte devrait perdre un de ses ultimes soutiens avec le départ d’Alexis Kohler de l’Élysée mais pas que...!


Ernotte devrait perdre un de ses ultimes soutiens avec le départ d’Alexis Kohler de l’Élysée mais pas que...!

Chacun a encore en mémoire le titre de « L’Opinion » du 18 avril 2018 « Une armée mexicaine au chevet de la réforme de l’audiovisuel public » qui évoquait les noms de celles et ceux qui s’étaient mis en tête de dire ce qu’il fallait à l’Audiovisuel public et plus particulièrement France Télévisions !

Le titre de Presse écrivait alors « Les interlocuteurs ne manquent pas : le ministère de la Culture ; deux commissions parlementaires ; l’interministérielle Action Publique 2022 (CAP2022) ; la commission de la Culture du Sénat ; le CSA sans oublier Olivier Courson, qui est le véritable chef d’orchestre de ce travail tentaculaire, ex-patron de StudioCanal aujourd’hui conseiller culture et communication à Matignon, dans le bureau duquel se réunissent chaque semaine les principaux protagonistes de la réforme… Lorsqu’elle rentrera du festival du film de Téhéran, Isabelle Giordano viendra ajouter son nom à la très longue liste de personnalités chargées de travailler à la réforme de l’audiovisuel public. Une mission de plus pour une réforme qui multiplie les objectifs, dont une partie concernera également le secteur privé, qui pourrait bénéficier d’un allégement de sa réglementation. « Nous passons plus de temps à répondre aux demandes extérieures qu’à faire fonctionner l’entreprise », se plaint-on à la direction d’une des sociétés concernées… »

« L’Opinion » ajoutait « Cette décentralisation de la préparation montre à quel point la décision finale sera, elle, très centralisée », sourit un bon connaisseur du dossier.  Comprendre : validée directement par Emmanuel Macron sur les conseils de « la légende Alexis Kohler » ironise une autre source ».



Seulement voilà, comme l’écrivait le 29 octobre dernier le blog CGC Média dans son post « L’ex Orange devrait perdre l’oreille d’Olivier Courson donné partant de Matignon ! » , celle qui s’est retrouvée parachutée à l’été 2015 par la « Schrameck corporation » à France Télés  sans aucune connaissance du secteur, pourrait également perdre un de ses ultimes soutiens avec le départ annoncé d’Alexis Kohler de l’Élysée !

En effet, il semble bien après la démission de Sylvain Fort qui était en charge de la communication élyséenne après l’affaire Benalla, que d'autres départs soient attendus comme celui d’Ismaël Emelien et/ou donc Alexis Kohler qui pourraient lui emboîter le pas (lire l’article de l’Express du 3 janvier « Élysée: démission de Sylvain Fort, d'autres départs attendus ».

Sylvain Fort a indiqué mercredi qu'il quitterait bientôt l'Élysée pour s'orienter vers d'autres projets professionnels. "Je quitterai à la fin du mois de janvier mes fonctions de conseiller communication et chargé des discours à la présidence" avait indiqué au Parisien, celui qui avait vu son rôle se renforcer ces derniers mois à l'Élysée : plume du président mais également en charge la communication à la fin de l'été dans le cadre de la réorganisation des services.

« D'autres fidèles sur le départ ? » s’interroge encore L’Express : « Sylvain Fort n'est pas le seul membre de l'équipe élyséenne à préparer ses bagages. Ismaël Emelien, très proche conseiller politique d'Emmanuel Macron, serait désormais, selon L'Obs, dans le collimateur des enquêteurs en charge de l'affaire Benalla. D'après eux, le chargé de mission aurait échangé, dans la nuit du 18 au 19 juillet, soit juste après les premières révélations du Monde, avec six individus issus du giron présidentiel, parmi lesquels Ismaël Emelien. Ce dernier aurait obtenu, dès ce moment-là, les images de la manifestation du 1er-Mai montrant les violences contre les CRS. 

Un autre proche du chef de l'État, Stéphane Séjourné, dirige désormais la campagne de La République en marche pour les européennes. Son départ de l'Élysée avait été révélé le 9 novembre dernier par Le Monde. 

Reste la clef de voûte du Château, son secrétaire général Alexis Kohler, épinglé par Mediapart pour ses liens familiaux avec les principaux actionnaires de MSC, un des premiers clients des chantiers de Saint-Nazaire. Selon un éditorial d'Europe 1, cette pièce maîtresse du dispositif présidentiel pourrait être amené à s'en éloigner. 

Autre départ, déjà acté : celui de Barbara Fugier, conseillère communication internationale. Ses fonctions auprès de la présidence de la République ont pris fin le 1er janvier 2019, selon un arrêté paru au Journal officiel, tout comme celles d'Ahlem Gharbi, conseillère technique Afrique du Nord et Moyen-Orient du président. » 

Une des conséquences de ce grand « chamboule-tout élyséen » c’est l’isolement flagrant à présent de l’ex Orange qui avait  sans doute cru pouvoir actionner ces relais afin de continuer à embobiner le Château qui n’a évidemment plus l’intention d’avaler ses couleuvres et s’apprête visiblement à taper fort et vite. 

Il est grand temps avant que France Télés ne sombre définitivement miné par l’amateurisme, l’entre soi et les magouilles.

vendredi 4 janvier 2019

Le sabordage de France Ô profite à Canal +


Le sabordage de France Ô profite à Canal +

« Pour compenser la fermeture de France Ô, nous allons augmenter la visibilité des outre-mer sur le reste de France télévisions » avait claironné Ernotte devant les parlementaires histoire de calmer les esprits des ultramarins.

Foutaise...C’est probablement pour traduire en actions ces paroles que l’ex Orange  via la direction des sports de France Télés a décidé de ne pas diffuser ce samedi 5 janvier le match des 32ième de finale de la Coupe de France de football qui oppose l’équipe de l’US Orléans aux Aiglons du Lamentin de La Martinique (la dernière équipe ultramarine encore en lice dans cette compétition sportive) dont France Télés avait encore les droits.

La rencontre qui est pourtant annoncée comme retransmise sur le site de Martinique la 1ere sera diffusée en direct sur… Canal+ Antilles.

Ne pas retransmettre ce 32ème de finale est considéré par les salariés comme par les habitants des territoires d’Outre-mer comme une offense et une insulte du Service public à leur encontre.

Le SNPCA-CGC vient d’ailleurs de relayer leur colère dans un tract intitulé « Outre-mer à France Télés : « Plus de visibilité » qu’elle disait ! » (*ci-après)

(*) Outre-mer à France Télés : « Plus de visibilité » qu’elle disait !

La preuve par l’image… ou plus exactement, LA PREUVE PAR LA NON IMAGE des salades de la direction ! Après les ratés de la Route du rhum et du référendum en Nouvelle-Calédonie, rebelote ce week-end avec le football. 

« Pour compenser la fermeture de France Ô, nous allons augmenter la visibilité des outre-mer sur le reste de France télévisions » avait claironné Ernotte devant les parlementaires histoire de calmer les esprits des ultramarins.

C’est surement pour traduire en actions les paroles qu’elle a décidé via la direction des sports de France Télés…de ne pas diffuser ce samedi 5 janvier le match des 32ième de finale de la Coupe de France de football qui oppose l’équipe de l’US Orléans aux Aiglons du Lamentin de La Martinique. La dernière équipe ultramarine encore en lice dans cette compétition sportive dont FTV a encore les droits. France Télévisions Sports préférant retransmettre 4 autres matchs.

Résultat : la rencontre qui est pourtant annoncée comme retransmise sur le site de Martinique la 1ere sera diffusée en direct sur… Canal+ Antilles. Un comble ou quand France télévisions sert la soupe à la concurrence et au privé…

QUELLE HONTE ET QUEL MÉPRIS DES PERSONNELS.

La voilà donc la fameuse « visibilité des outre-mer » ! Une direction prise à nouveau  « la main dans le sac » ou plus exactement la main… dans la poche au laisser faire ! Comment la direction du Pôle Outre-mer a-t-elle pu laisser faire une telle catastrophe industrielle ? (C’est la première fois que France Ô et les 1ere ne diffuseront pas un match de 32ième de finale d’une équipe ultramarine). Qu’a fait le nouveau directeur des Antennes pour s’opposer à cette décision catastrophique en termes de service public et surtout d’audimat ? Un audimat que la direction de FTV « célébrait » il y a à peine 2 jours à grands coups de propagande habituelle « FTV : on est les meilleurs du PAF ! »…

Une fois de plus, de L’ENFUMAGE tout ça  !!! Tel Kaa dans le Livre de la jungle qui chante à Mowgly : « Ais confiance ! » espérant n’en faire qu’une  bouchée. Une fois de plus encore : les promesses n’engagent que ceux qui les croient !

Les salariés de France Ô et du site de Malakoff entendent déjà le baratin qui va leur être servi à France télévisions « Mais ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas vrai ! La preuve : on a déjà augmenté la visibilité des outre-mer au sein de FTV : on a rajouté la météo des outre-mer dans les bulletins météo de France 2 ! »…

Les salariés de France Ô et des 1ere (surtout aux Antilles !) sont révoltés et ulcérés devant tant de mépris à leur encontre, tant de la part de la direction de France télévisions que de la direction du Pôle Outre-mer.

Ne pas retransmettre ce 32ème de finale est considéré par eux comme par les habitants des territoires d’Outre-mer comme une offense et une insulte du Service public à leur encontre. D’autant plus que France Télés détient les droits sur cette compétition sportive…A condition de simplement les avoir fait valoir !





L’uppercut de Sébastien et le crochet des Carpentiers laissent KO l’ex Orange.


L’uppercut de Sébastien et le crochet des Carpentiers laissent KO l’ex Orange.

Evincé par celle qui a déclaré la guerre à l’homme blanc de plus de 50 ans, Patrick Sébastien animait son tout dernier réveillon sur France 2 ce 31 décembre 2018. 

Carton plein pour Patrick Sébastien qui, en effet, animé son dernier réveillon avec succès sur France 2en prenant la tête des audiences de la soirée, puisque « Le Grand Cabaret sur son 31 » a séduit 3,78 millions de téléspectateurs (* 27,1 % de part d'audience) en moyenne jusqu'à 1h05 du premier jour de l’année 2019. 

Le lendemain, ce mercredi 2 janvier, si TF1 s’est certes imposée en tête des audiences avec « Deuxième étoile  », c’est France 3 loin devant La Deux avec « Les numéros un des Carpentier »  qui réunit  2.76 millions de Français, soit 14.6% des 4 ans et +. 

En boxe, cela s’appelle un premier crochet suivi d’un uppercut qui ont dû laisser KO celle qui parachutée de l’été 2015 sans aucune connaissance du secteur, imagine éradiquer ce type de programmes populaires.

Comme dit l’adage, n’en déplaise à Ernotte, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. 

Les Carpentier, Patrick Sébastien et quelques autres « valeurs sures » de la télé de toujours lui prouvent  une fois encore qu’elle a tout faux.


(*) Le Top 5 des audiences prime du lundi 31 décembre 2018 :

1. Le Grand Cabaret sur son 31 (France 2) : 3,783 millions de téléspectateurs (27,1 % de PDA)
2. Le Grand Bêtisier (TF1) : 3,557 millions de téléspectateurs (23,3 % de PDA)
3. Double enquête (France 3) : 1,475 million de téléspectateurs pour la première partie (9,1 % de PDA)
4. M6 Music fête ses 20 ans (M6) : 1,197 million de téléspectateurs (7,8 % de PDA)
5. Âge tendre : la tournée des idoles (C8) : 482 000 téléspectateurs (3,1 % de PDA)