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mercredi 2 janvier 2019

France Télés : Pas de quoi être fiers !


France Télés : Pas de quoi être fiers !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps en ce début d’année 2019 pour que France Télés adresse en interne comme à destination de l’ensemble des média, son inlassable propagande digne de la télé soviétique d’un autre âge -– on est les plus fort et on progresse partout  -– se fasse mousser et montre des muscles qu’elle n’a pas.





Alors que sortent les 100 premières audiences télé 2018 où TF1 fait la course en tête, voit sa part d'audience repartir à la hausse, à 20,2 %, confirme ainsi sa position de leader et truste une nouvelle fois le haut du tableau en occupant 91 des 100 meilleures audiences de l'année,  la communication de France Télés est une nouvelle fois minable et pathétique.

Non, il n’y a pas  de quoi être fier !

La finale de la Coupe du monde de football, avec la France en tête d'affiche, a effectivement permis à TF1 de décrocher la timbale : 19,4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous le 15 juillet pour suivre l'exploit des Bleus. TF1 occupe également  la première place pour chaque type de programmes, il est bon de le souligner . Pour la case divertissement, le vainqueur est… « Les Enfoirés 2018 : Musique ! » et leurs 10,2 millions de fidèles au poste le 9 mars.

La déclaration d'Emmanuel Macron pendant la crise des « gilets jaunes », avec 9,7 millions de téléspectateurs, lui vaut aussi le haut du podium le 10 décembre dans la catégorie information. La liste se poursuit, sans laisser de place à la concurrence: pour la fiction française, Jacqueline Sauvage l'emporte ; Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? pour le cinéma et Good Doctor pour la série étrangère.

France 2 ne placera que deux émissions dans le Top 100 de Médiamétrie et elle le doit - c’est assez cocasse -  à Emmanuel  Macron mais aussi au pote d’Ernotte Édouard Philippe (une 17e position, qui avait réuni 8,3 millions de personnes pour la première intervention du Chef de l’État puis une 57e place pour celle du pote d’Ernotte d'Édouard Philippe, le 18 novembre au démarrage du mouvement)

France 3 n’obtiendra qu’un siège de plus avec  « Capitaine Marleau » série qui se place trois fois dans le top 100 des meilleures audiences de l'année. 


Il convient de noter au passage dans sa com’ à deux balles, la disparition de  France Ô - déjà rayée de la carte - qui n’apparait en rien dans le push de France Télés.
Oui, France Ô n’est plus mesurée. Pour autant, le travail de ses équipes contribue bien aux résultats du groupe France Télévisions. Inacceptable de mépriser ainsi les personnels concernés.
Et c’est avec ça que France Télés fanfaronne et joue les gros bras avec sa ridicule propagande « ФРАНЦЕ  ТЕЛЕВИСИОН  ПРОПАГАНДЕ » France Télévisions se vante encore et toujours d’être « le premier groupe du PAF » et  dont Emmanuel Macron n’avait guère besoin, en ce moment,  niveau crédibilité...Il se dit que tout ça n’a a que trop duré et qu’il va prendre très très vite des décisions en ce début d’année 2019 ! Qu’il le fasse sans délai.


 
Extraits
« •      1er dans le quotidien des Français  

Chaque jour ce sont plus de 30 millions de personnes qui regardent une chaîne de France Télévisions.
Chaque semaine, 25 millions** de téléspectateurs regardent au moins un rendez-vous d'info sur les antennes du groupe. En 2018, près de 20 millions de visiteurs uniques viennent chaque mois sur la plateforme France info.
Chaque mois, 4,8 millions d'enfants*** ont été en contact avec Ludo et Zouzous les offres jeunesse du groupe à la télévision en direct ou en replay.
En 2018, plus de 47 millions de personnes ont suivi au moins 1 heure de sport sur les antennes (plus de détails sur l'année de France tv sport). 

      1er dans le cœur des Français  

Des programmes plébiscités par le public avec 67 programmes dans le TOP 100 du QualiTV. 
En 2018, les chaînes de France Télévisions ont toutes atteint leur meilleur niveau de satisfaction au baromètre d'image IFOP : plus des 3/4 des personnes interrogées recommanderaient les chaînes France Télévisions à leurs proches. 
176 prix obtenus par les programmes France Télévisions dans plus de 50 festivals. 
      1ère offre inédite de contenus  
30 000 heures de programmes inédits ont été proposées en 2018 sur les antennes. 
1100 captations disponibles sur Culturebox dont 560 nouveautés en 2018. 
France tv slash, la nouvelle offre 100% numérique pour les 18-30 ans avec 100% de programmes inédits affiche déjà près de 4 millions d'interactions sur les réseaux sociaux… »

Ce n’est tout de même pas cette mascarade que vous vouliez pour la télé publique, Monsieur le Président ? 

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