Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 24 mai 2020

Ernotte lâchée de toutes parts, se retrouve maintenant dans la ligne de mire de Christophe Castaner avec la polémique dans ONPC.

Ernotte lâchée de toutes parts, se retrouve maintenant dans la ligne de mire de Christophe Castaner avec la polémique dans ONPC.

La vive polémique qui se propage aujourd’hui sur les réseaux sociaux après les propos anti flics de la chanteuse Camilia Jordana dans l’émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" n’ont surement pas fait remonté la cote de l’ex-Orange qui, de toute façon, était au fond du fond ! 


Ce samedi soir, l’actrice lance Philippe Besson qui est en face d’elle "Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie"

A l’auteur qui a tenté de ramener le débat sur les manifestants qui ont des comportements dangereux et ont contraint les forces de police à user de la force, elle a rétorqué "Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C’est un fait "

Philippe Besson a eu beau rappeler que des policiers sont aussi sont victimes de violences lorsqu’ils interviennent, Camélia Jordana a souhaité enchérir : "C’est comme parler de féminisme et de dire qu’il y a des gonzesses qui... En fait non. Le combat est tel qu’on ne peut pas voir l’arbre qui cache la forêt et qui permettrait de minimiser le combat dont il est question".

Pour Christophe Castaner qui a immédiatement réagi, qualifie de "mensonger" le réquisitoire de la chanteuse contre la police.

« Non, madame, "les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue" ne se font pas "massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau", ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve», a tweeté de dimanche  le ministre de l'Intérieur.

Le syndicat de police Alliance a dénoncé dimanche des «accusations inadmissibles envers les policiers (racisme, meurtres...)», dans son communiqué où il indique saisir le procureur de la République et demande au ministre de l'Intérieur d'en faire de même.

Le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) a pour sa part pointé du doigt sur Twitter un «témoignage consternant d'une "nouvelle star de la bêtise" qui démontre en deux minutes la pauvreté de sa pensée, accompagnée d’arguments scandaleux et calomnieux, le tout sur le service public».

Delphine Ernotte la toujours responsable éditoriale de France 2 puisque le talk-show de Laurent Ruquier se tourne le jeudi avant sa diffusion le samedi,  n’est pas à la noce…c’est un moindre mot ! 

Il n’y a guère qu’Aurore Bergé qui tape aujourd’hui sur les nerfs de tout un chacun, à encore afficher son soutien avec son apostrophe grossière au CSA par voie de presse  " il ne serait pas inutile d'instaurer de la stabilité à un moment de grand chamboulement de l'audiovisuel public" !

Aucun commentaire: