Pflimlin devient Secrétaire d’État au Budget pour l’Outremer.
Rémy Pflimlin a convoqué les organisations syndicales afin d’ouvrir des négociations sur l’indexation remettant donc en cause le principe même de l’indexation Outremer qui relève normalement du législateur.
En ce qui concerne la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion qui constituent quatre départements à part entière, chacun sait que le salaire y comprend certes les mêmes éléments qu’en métropole mais que le traitement de base y est toutefois majoré aux Antilles, comme à la Réunion (cette dernière bénéficiant d’un taux un peu plus élevé) et que sa fixation relève donc du législateur et n’est en aucun cas de la compétence de France Télévisions.
Rémy Pflimlin le sait pertinemment. Autoproclamé négociateur en chef en lieu et place des parlementaires, il a pourtant décidé que ce serait dorénavant son rôle autour d’un document de travail intitulé « Traitement de l’indexation dans le cadre de repositionnement dans le nouveau système » !
De quel droit France Télévisions se permet non seulement de porter un jugement et de remettre en cause le principe même de l’indexation Outremer. De quel droit France Télévisions prend-t-elle l’initiative d’ouvrir des négociations sur l’indexation qui, il faut le répéter, remettent en cause le principe même de l’indexation Outremer qui relève du législateur et de lui seul ?
Comment les organisations syndicales pourraient-elles se prêter à cette mascarade ? De telles pratiques doivent, bien évidemment, être dénoncées et les syndicats quels qu’ils soient doivent refuser de participer à cette pantomime visant à porter atteinte aux luttes sociales Outremer.
Au cas où Rémy Pflimlin Secrétaire d’État de circonstance, ne l’aurait pas intégré, rappelons que l’indexation est un élément qui s’intègre au salaire de base et non une prime qui s’assimilerait à un forfait annuel.
L’indexation n’est pas globalisée mais représente bien une majoration de salaire appliquée sur le salaire individuel d’où son nom d’indexation.
Contrairement à ce que veut faire croire Rémy Pflimlin pour France Télévisions, l’indexation n’est pas proportionnelle au salaire individuel, l’indexation est un taux fixe qui vient majorer le salaire individuel.
Au lieu de se prendre pour quelqu’un d’autre, Rémy Pflimlin devrait axer ses priorités sur la mise en œuvre à France Télévisions de la suppression des discriminations salariales au sein du groupe…mais ça !!!!
La suppression des discriminations salariales au sein du groupe, c’est comme le handicap que Pflimlin apparente à la diversité, à France Télé on fait mine d’en parler mais finalement on s’assoie dessus… dernier exemple en date, cette semaine du 14 au 18 novembre, se tenait la semaine du Handicap que Pflimlin avait prévu d’inaugurer (confère les programmes distribués dans tout France Télévisions sur lesquels on pouvait lire : « Inauguration par Rémy Pflimlin de la campagne de sensibilisation du handicap dans l’entreprise » ) mais où bien évidemment il n’a pas mis les pieds.
Les seules discussions possibles que Pflimlin pouvait envisager, ne pourraient donc porter que sur les salaires. L’indexation n’est pas de son ressort, il n’a pas à la discuter, à l’interpréter, elle viendra s’appliquer automatiquement aux salaires de base harmonisés dans France Télévisions.
Le document de travail de France Télévisions « Traitement de l’indexation dans le cadre de repositionnement dans le nouveau système » est donc illégal et constitue une véritable provocation…il n’a pas lieu d’exister…A moins que Pflimlin Secrétaire d’Etat de circonstance, n'ait envie de remettre le feu aux poudres en Guadeloupe et de propager ensuite l’incendie aux autres départements d’Outremer ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire