Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 18 mars 2015

Houzelot dans les valises d’Ernotte ?... « Je ne suis pas un numéro » !

Houzelot dans les valises d’Ernotte ?... 

« Je ne suis pas [plus !] un numéro »...A défaut d’en être un de numéro (23), il pourrait bien en faire un de numéro, Houzelot !  


La Lettre de l'Expansion, indiquait il y a peu que « Pascal Houzelot qui avait créé Pink TV en 2004 et actuel patron de la chaîne de la TNT « Numéro 23 » s'est finalement décidé à la vendre… »


Pour ce faire ajoute La Lettre « Il a demandé à la banque Rothschild de piloter la transaction ».


C’est assez invraisemblable pour quelqu’un qui indiquait voila presque 2 ans, le 19 avril 2013, invité du « Buzz Média Orange- Le Figaro »  : « Numéro 23 se comporte très bien avec une audience de 0,2 % en février, ce qui la situe au milieu des six nouvelles chaînes de la TNT. D'ici à la fin de l'année, je sais que nous aurons doublé notre audience. La chaîne est d’ailleurs bien identifiée …la différence avec nos concurrents est assez visible. »


Et d’ajouter « Nous n'avons jamais caché que nous voulons être une chaîne comme les autres [« généraliste », disait-il !] avec toute sorte de programmes. D'ailleurs, nous avons commencé à diffuser des films. Mais en même temps, nous voulons mettre en avant de manière positive toutes les diversités. »

Patatras, voila que Pascal Houzelot cherche soudainement un repreneur pour Numéro 23, cette chaîne dont il était pourtant si fier…et qui avait au moins 4 ans devant soi.


Plusieurs sites internet s’en font du reste l’écho comme « Ozap- Pure Médias » il y a une vingtained’heures (ci-après)


« Pascal Houzelot cherche à vendre Numéro 23. Il a approché Patrick Drahi, le patron de Numéricable. »  écrit le site…il semble d’ailleurs que Houzelot pour cette vente ait approché d’autres acheteurs potentiels…enfin le pens-t-il !



Lancée en décembre 2012, Numéro 23 pourrait déjà changer d'actionnaire ! La chaîne, qui a enregistré 0,7% de part d'audience en février, est déficitaire. Son dirigeant et actionnaire principal, le très habile Pascal Houzelot, espérait pouvoir faire une augmentation de capital. Mais selon La Lettre de l'Expansion, celui qui avait créé Pink TV en 2004 s'est finalement décidé à vendre sa chaîne et a demandé à la banque Rothschild de piloter la transaction.

Selon Le Figaro, la banque a logiquement approché Patrick Drahi. Le patron du groupe Altice (Numéricable), qui possède déjà la chaîne d'informations en continu israélienne I24News, a fortement investi dans les médias ces derniers mois en achetant le groupe "L'Express" et une partie de "Libération". Pour l'instant, les deux parties ne seraient pas d'accord sur le prix.

Combien vaut une chaîne de la TNT ?


Pour fixer le prix de sa chaîne, Pascal Houzelot peut se baser sur le montant des précédentes cessions de chaînes. En 2009, TF1 avait acheté 100% de la chaîne NT1 et 40% des actions de TMC pour 192 millions d'euros. D8 et D17 ont été valoriées à 465 millions d'euros lors de leur rachat par Canal+ en 2011. Cet automne, France Télévisions a revendu à Lagardère pour 25 millions d'euros les 34% qu'elle détenait dans Gulli. Mais l'Etat voit les reventes de chaîne d'un mauvais œil et, après plusieurs tentatives, a mis en place un dispositif de taxation.

Numéro 23 est une des plus petites chaînes de la TNT gratuite. Censée être la chaîne de la diversité, Numéro 23 est loin de remplir sa mission. La semaine dernière, l'ancien membre du CSA Rachid Arhab a raillé la ligne éditoriale de la chaîne. "Quand je la regarde, je n'ai pas l'impression qu'elle représente la diversité", a déclaré l'ancien sage sur France Inter. » 

Effet du hasard, La Lettre A" dans son le numéro 5921, dans son article EXCLUSIF "France TV : Delphine Ernotte s’entoure. Elle a eu plusieurs soutiens pour établir son projet pour France Télévisions", donnait Houzelot et son copain Kessler comme soutiens de Ernotte pour remplacer Pflimlin à France Télé !!!!!   



"Une candidate est prête à se déclarer auprès du CSA pour la présidence de France Télévisions. Comme  nous l’avons annoncé, il s'agit de Delphine Ernotte, toute sa carrière chez Orange, promue directrice générale adjointe du groupe en 2011.



Pour mener à bien son "dossier", elle s'est assuré le soutien actif de David Kessler, ancien conseiller à la culture de François  Hollande. Depuis un an, il est lui-même en charge des contenus d'Orange ainsi que de Xavier Couture, ancien de TF1 désormais à Orange.



Autre lobbyiste de choix en faveur de en faveur de Delphine Ernotte: Pascal Houzelot, ex-proche collaborateur d’Étienne Mougeotte, alors  vice-président de TF1 et désormais aussi dans le groupe Orange. Il est aujourd’hui président de la chaîne Numéro 23 sur la TNT."


Une fois « Numéro 23 » vendu, Houzelot n’aurait donc plus d’intérêts dans une quelconque société audiovisuelle….


Il serait donc libre avec son copain de toujours David Kessler ex conseiller de François Hollande par exemple, de rejoindre Delphine Ernotte leur actuelle collègue exfiltrée d’Orange et nommée par le CSA à la tête d’une France Télévisions en pleine tourmente !


Ben voyons…qui pourrait croire un seul instant que le CSA n’a pas flairé le coup…Non ! La ficelle est tout de même un peu grosse.

Aucun commentaire: