Ce matin sur France Inter dans le 7/9, Patrick Cohen lance ainsi Charline pour son billet d'humour: "Le CSA est soupçonné de ne pas être très clair dans ses choix. Un voile plane sur la nomination de Delphine Ernotte la [probable, ndlr] présidente de France Télévisions"
Dans sa chronique intitulée pour l'occasion "Au CSA : to be Ernotte To be", Charline Vanhoenacker est désopilante ponctuant son intervention de "sonores" de Louis de Funes parodiant Olivier Schrameck.
Extraits:
"Un dossier trouble que j'intitulerai "to be Ernotte To be" ...Olivier Schrameck le président du Conseil est sur la sellette; en ce moment le type est vert de rage. Dans les couloirs du CSA on l'appelle Olivier Schrek ...Nommer les dirigeants de l'audiovisuel, c'est son grand moment de prestige. Cette administration coûte près de 38M€ par an aux contribuables tout en restant opaque, ça veut dire que les conneries se voient un peu moins mais elles coûtent aussi cher....On commence par faciliter l'accès de nouveaux entrants et on finit par se faire entuber. C'est l'histoire de la chaîne "Numéro 23", un canal de la TNT avec une audience si basse que ma télé s'est pendue...une chaîne offerte sur un plateau par l'État à un homme d'affaires Pascal Houzelot qui est en passe de revendre cette chaîne pour 90 millions d'euros. Houzelot une sorte de Bernard Tapie qui fait moins de bruit mais beaucoup plus d'argent. "
"Pour ce qui est des plus values, oubliez la banque. Pensez au CSA"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire