Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 29 décembre 2015

Pingaud, Pingaud par ci, Pingaud Pingaud par là…partout en ville, on n’entend plus que ce nom-là !



Pingaud, Pingaud par ci, Pingaud Pingaud par là…partout en ville, on n’entend plus que ce nom-là ! 

A quand Pingaud nommé au CSA en remplacement d’Olivier Schrameck ou alors conseiller spécial pour l’Audiovisuel et les média à la présidence de la République ? 

Souvenez-vous de ce que déclarait en juin dernier à Sophie Coignard pour « Le Point », Denis Pingaud, le conseiller « bénévole » d’Ernotte et « chèrement rémunéré » de Gallet. Dans un article publié donc le 5 juin 2015 intitulé « Delphine Ernotte, Mathieu Gallet : les liaisons dangereuses », la journaliste écrivait « Denis Pingaud, qui conseillait Mathieu Gallet, assure le faire gratuitement pour la nouvelle patronne de France TV. C’est pire que s’il se faisait payer. » 


Celui-là même qui fait reparler de lui, une fois encore dans "Le Canard enchaîné" de mercredi dernier qui publie une demi-page sur les dépenses du pédégé de Radio France lorsqu'il était président de l'INA et notamment les contrats passés avec l’intéressé qui font l’objet d'une enquête préliminaire pour favoritisme ouverte le 4 juin par le parquet de Créteil où la BRDE - la brigade de répression de la délinquance économique - examine ainsi des marchés de conseil et communication passés pour 1,17 million d'euros. 

Le palmipède d’indiquer également que « Cette passionnante enquête qui est en passe d’être bouclée alors même que le pédégé très communicant n’a pas été entendu et parallèlement à la Cour des comptes prépare un rapport qui a pris du retard sur les comptes de l'INA ; le magistrat instructeur prié de revoir sa copie, ayant tout bonnement oublié d’y mentionner lesdits marchés de conseil » !!!! 
C’est étrange comme ces dernières révélations dans le cadre d’une enquête préliminaire pour délit de favoritisme où ni le pédégé, ni les bénéficiaires de contrats n’avaient été entendus, font ressentir au blog CGC Média comme une impression de déjà-vu ! 

Une chose semble acquise, c’est que le rapport de la Cour des comptes sur l’INA qui devait être « revu » ne paraîtra pas avant la fin 2015 comme cela avait été initialement prévu et que par conséquent celui sur France Télévisions dont Ernotte a récemment reçu une mouture (pas piquée des vers avec entre autres, un long développement sur les frais de taxis) afin d'y apporter d’éventuelles remarques qui avait été également prévu au sortir de l’été et qui faisait écrire à Renaud Revel pour l’Express « France Télévisions: La Cour des comptes va pilonner », ne sortira pas logiquement pas avant le Printemps 2016.

Comme c’est précieux d’avoir retrouvé ces valeurs républicaines et ces diligences qui manquaient tant depuis trop longtemps.

Aucun commentaire: