Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 28 août 2016

Les « dernières » en date de l’ex Orange…certains avalent déjà de travers !



Les « dernières » en date de l’ex Orange…certains avalent déjà de travers !

Le 11 juillet dernier, « Sud Radio » reprenait sur son site le papier fort détaillé de Laurence Benhamou estampillé « © 2016 Agence France-Presse » : « "France Info": une télé, une radio, un site, fer de lance de l'information publique ».

Niveau pépettes, Laurence Benhamou indiquait, entre autres « Alors que les deux groupes publics sont déficitaires, les coûts devraient être limités : la chaîne ne devrait coûter que 15 millions d'euros supplémentaires par an à France Télévisions et 3,5 millions par an à Radio France »Autrement dit, qu’importe la panade financière dans laquelle se trouve engluées les deux entreprises publiques, rien n’est trop beau pour le canal 27 de la TNT dont la probable audience ne devrait pas dépasser 0,1% (*).

L’ex Orange prévenait d’ailleurs « Le niveau d'audience de la chaîne n'est "pas le sujet" …».

Bon voilà c’est dit, puis  ça motive tout de suite tout le monde...mais alors qu'est-ce qui l'est?

Puis d’ajouter juste après "Notre ambition est d'être l'offre numérique d'information de référence" loin devant les autres qui, elles, font quand même de l’audience (*)

Totalement surréaliste. Comment le déterminer sans prendre largement en compte l’audience ?

Ceux qui savent lire entre les lignes ont déjà compris….la parachutée de 2015 annonce implicitement la couleur : Que personne ne s’attendent à ce que "franceinfo :" fasse de l’audience, elle sera juste la référence !

A partir de quoi donc ? Mystère….(*) Sachant que BFMTV fait office aujourd’hui de leader avec 2,8% d'audience en juillet, devant iTELE (1,2%) et LCI (0,3%) qu’est-ce qui va pousser le téléspectateurs à aller sur le canal 27 à quelques encablure de la présidentielle de 2017 ?

Et d’enchérir comme si cela ne suffisait pas paraphrasant Michel Field maintenu malgré le vote massif d’une motion de défiance contre lui à 65% "Nous voulons tourner le dos à une forme d'hystérisation de l'information et donner immédiatement des clés de décryptage…Comme nous sommes le service public, on ira vers la justesse et la prudence dans l'information. On préfère louper un scoop que raconter n'importe quoi".

« justesse et la prudence »les téléspectateurs ont tout de suite vu ça après l’horrible attentat de Nice et son traitement par le groupe public qui n’a pas arrêté ensuite de présenter ses excuses !!!

Celle qui va avoir fort à faire dans le cadre de la plainte en citation directe dont la première audience pourrait intervenir fin 2016, début 2017, aurait-elle une fois encore perdu une occasion de se taire ?

Aucun commentaire: