Audiences catastrophiques pour France 3… « cette dame » Hastier
va-t-elle suivre Meslet ?
« Ozap »
publiait, il y a une semaine, au tableau des audiences calamiteuses de France 2
et France 3 (* fin de post) pour
illustrer son article sur la dégringolade vertigineuse qu’enregistre le groupe de
télé public.
« France 2 au plus
bas de son histoire avec seulement 12,5% de part d'audience», écrivait le
site internet. Quelques jours plus tard, Vincent Meslet le patron de France 2
était débarqué manu militari par l’ex Orange sur un communiqué lapidaire.
Les 5% en moyenne d’audience pour les
après-midi de France 2
qui plombent radicalement le reste de la journée mais aussi les rentrées publicitaires
en chute libre qui devraient prochainement se chiffrer en dizaines de millions d’euros de manque à gagner – une broutille
pour Ernotte ! – ne sont pas le
seul échec qu’elle accumule.
Hier lundi 10 octobre, Dana Hastier qui a grand renfort de
propagande avait fait la promotion de son
documentaire signé Gérard Miller (son grand copain), a
fait un énième et nouveau flop monumental.
Il faut dire
qu’elle les collectionne. Le blog CGC Média invite, du reste, le plus grand nombre à lire le livre de Julien Lepers qu'elle a viré comme le dernier des derniers et qui ne mâche pas ses mots - loin s'en faut - concernant "cette dame" Hastier.
Le
site « France info : » a eu beau inviter les lecteurs à ne
pas manquer le documentaire « "Sarkozy, l’homme qui courait plus vite
que son ombre" avec France 3 », seulement 1.098.000
personnes s’y sont collé, soit seulement 4,3 % du public. Une grande partie
des autres chaines étaient devant, entre autres derrière Arte
qui diffusait un film "Voici le temps des assassins" réunissant
1.214.000 de téléspectateurs pour 4,9 % de parts de marché mais aussi
TMC qui avait programmé le film "World War Z" et rassemblait
1.333.000 téléspectateurs, soit 5,6% de parts de marché.
Et s’il n’y avait que ça…Vendredi dernier, le nouveau
magazine culturel lancé dans la foulée de Thalassa par Nicolas Demorand entre
22h40 et 23h40 : «Drôle d'endroit pour une rencontre» ne comptait que 329.000
personnes pour 2,6% de pda, un score à
la Hastier digne du livre des records inversés.
Personne
ne s’étonnera plus avec un tel
enchainement de flops que la chaîne continue se descente et n’affiche en
septembre, le chiffre consternant de 8, 9% d’audience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire