Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 18 septembre 2019

La gabegie financière se poursuit sur le dos des salariés à France Télés...et ce en pleine période d’économies!

La gabegie financière se poursuit sur le dos des salariés à France Télés...et ce en pleine période d’économies! 

“Un million d’euros de plus en un an, en pleine période d'économies” écrit “Le Canard”, précisant que “la direction de  du groupe public, lui a fait savoir que dans ce top 10 (2018), il ne s'agi(rai)t pas des mêmes personnes qui ont été augmentées [en 2017, ndlr] mais d'animatrices  et de quelques animateurs fort bien rémunérés [pas plus de 3/10 en l'occurrence, ndlr] qui ont été intégrés à France Télés et en sont donc devenus salariés…Ce qui ferait gonfler la masse salariale” ! Ben voyons....

A ce million d’euros supplémentaire (fin de post) dépensé pour 3 hommes et 7 femmes (combien sont réellement animateurs-salariés ??) sur 1 an (de 2017 à 2018), le palmipède ajoute un nouvel exemple de la gabegie financière qui règne à France Télévisions et s’est envolée depuis l’été 2015.

“La chaîne locale NoA du réseau France 3 créée le 11 septembre 2018 [ * avec de l’argent public, ndlr] - accouchement qui n'a pas été de tout repos – vient pour des pour des questions de droits de marque a force le service juridque de France Télévisions d’allonger en urgence 54.000 € à Yannick Noah chanteur et ex-tennisman…” révèle l’hebdomadaire satirique.

Cerise sur le gâteau, comme le révélait le blog CGC Média, Wallès Kotra le directeur du pôle outremer nommé par Ernotte voilà 2 ans, a confirmé lundi à son CODIR "En novembre vous ne me verrez plus comme DG des Outremers mais vous me croiserez comme DR" (Directeur Régional)





[*] Chacun se souvient du raout organisé à Tahiti, en février dernier,  par Laurence Mayerfeld directrice régionale de France 3 Nouvelle Aquitaine alors 2h de table ronde autour de ladite chaîne locale concurrente de La Trois : « Noa » !

La facture avait été salée… pour la dizaine d’autres dirigeants avec elle partis aux frais du contribuable  afin de passer 2 heures en marge du FIFO ( le Festival International du Film Ultramarin) sous la présidence de Laurence Mayerfeld à discuter de la chaîne locale concurrente « Noa » dont l’audience est toujours proche de zéro!!








Aucun commentaire: