Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 28 octobre 2019

Le numérobis de France Télés, annonce la couleur: « Le groupe public va travailler encore plus avec ses ex-employeurs après le rachat d’Endemol par Banijay ».

Le numérobis de France Télés, annonce la couleur: « Le groupe public va travailler encore plus avec ses ex-employeurs après le rachat d’Endemol par Banijay ».
S’il y avait un doute dans l’esprit de certains s’agissant du volume de programmes que conclut France Télés avec Banijay l’ex-employeur de Takis Candilis (*) le numérobis du groupe de télés public, le voilà levé.
Banijay rachetant Endemol « sera notre premier fournisseur en flux … » déclare l’ex salarié du groupe privé.
L’indécence n’a plu de limite et la façon dont Candilis - l’un des derniers soutiens ernottien de la place – exulte depuis l’annonce par Banijay, samedi de l’accord définitif qu’il a conclu en vue d'acquérir 100% des actions d'Endemol Shine Group (¤) détenu conjointement par The Walt Disney Company ainsi que des fonds gérés par des filiales d'Apollo Global Management Inc, en est le parfait exemple.
Candilis qui n’a, en effet, pas de mots assez forts pour se féliciter de la création de ce mastodonte de la production Banijay/Endemol et saluer le fait qu'un Français devienne le leader mondial de la production, indique donc aux contribuables français à quoi va servir une grosse partie de leur redevance fût-elle baissée d’un euro: Filer encore plus d’argent public à son ex-boite !
« L'ajout de ces actifs positionnera Banijay Group à l'avant-garde de la production et de la distribution de contenu", a commenté Banjijay. Le chiffre d'affaires pro forma total du groupe combiné devrait ainsi s'élever à environ 3 milliards d'euros pour l'exercice clos le 31 décembre 2019 » précise Capital.
Dire qu’avec l’embarrassante affaire Carolis/Millot/Bygmalion sanctionnée justement par le TGI confirmée en Appel, l’ex-Orange exigeait des salariés qu’ils déclarent d’éventuels intérêts croisés. On croit rêver !!!!
Attention, Candilis promet de vérifier que les autres producteurs ne seraient pas trop impactés...cette bonne blague ! 
Certes Banijay sera le premier fournisseur en flux des émissions du groupe de télés public (amputé de France 4 et France Ô avec la réforme Riestero-Philippienne) - ça c’est dit -  « mais pas très loin des autres car France Télévisions a vocation à travailler avec l'ensemble des producteurs. » a tenu à préciser l'intéressé qui a d’ailleurs ajouté «  Nous serons très vigilants à ce qu'il n'y ait pas de déséquilibre ».
Que les contribuables vache-à-lait soient rassurés, c’est pour leur bien que le tandem candilo/ernorttien qui n’a plus guère de temps au compteur, malgré les efforts désespérés de certains à plaider sa vaine cause – on se demande pourquoi ? – devrait engager le délestage quelques semaines encore, pour le plaisir des yeux et le soulamement de leurs poches  !
Avec « N'oubliez pas les paroles », « Tout le monde veut prendre sa place », « Fort Boyard » ou « Les enfants de la télé » le nouvel ensemble pèsera 860 heures de programmes (au bas mot) et tient déjà des cases stratégiques pour France Télévisions [ A titre de comparaison, dans le groupe TF1, le nouvel ensemble pèsera moins de 200 heures de programmes…]



(¤) Les diverses casquettes de Takis Candilis toujours numérobis à France Télés 

Directeur Général délégué à l'antenne et aux programmes, France Télévisions,Takis Candilis est Directeur Général Délégué à l‘Antenne et aux Programmes du Groupe France Télévisions depuis janvier 2018 sur poroposition ernottienne.

Il était auparavant Directeur Général de la société Banijay depuis 2016 et a crée la filière Lagardère Studios, au sein du Groupe Lagardère qu’il a rejoint en 2008. Il devient président de Lagardère Entertainment mais également président de GMT productions qui travaille régulièrement avec France Télévisions, notamment pour de séries comme « Boulevard du Palais »…
Il a débuté dans l’audiovisuel en cofondant sa propre société, Tara Productions, spécialisée dans les programmes culturels puis rejoint Caméras Continentales en 1990, la plus importante société de production française, spécialisée dans les programmes culturels. En 1994, Ellipse (filiale du groupe Canal+) fait appel à lui comme Responsable de la Fiction. Il avait rejoint la chaîne TF1 en 1999 comme Directeur Général Adjoint, chargé de la fiction et Président de TF1 production.
(*) Extrait de l’article de Capital « Banijay rachète Endemol Shine »  (28/10/19)
« Banijay a annoncé samedi avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir 100% des actions d'Endemol Shine Group, qui est détenu conjointement par The Walt Disney Company et des fonds gérés par des filiales d'Apollo Global Management, Inc. "L'ajout de ces actifs positionnera Banijay Group à l'avant-garde de la production et de la distribution de contenu", a commenté Banjijay. Le chiffre d'affaires pro forma total du groupe combiné devrait ainsi s'élever à environ 3 milliards d'euros pour l'exercice clos le 31 décembre 2019.
Une fois l'acquisition réalisée, le groupe Banijay détiendra ainsi près de 200 sociétés de production dans 23 territoires et les droits sur près de 100 000 heures de contenu.
L'acquisition sera financée par une augmentation de capital du groupe Banijay et par un financement par emprunt engagé, qui comprend un refinancement intégral de la dette financière existante de Banijay et d'Endemol Shine, soutenu par Deutsche Bank, Natixis et Société Générale.
A l'issue de la clôture, le groupe combiné sera détenu par la LDH (67,1%) et Vivendi (32,9%).
L'acquisition, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles… »

Aucun commentaire: