France Télés toujours dans les roues de TF1.
Après l’habituelle mais très éphémère embellie du Tour de France, les audiences de France Télévisions vont franchement repartir à la baisse, une fois passes les congés d’été.
Il n’y a de toute façon pas grand chose à attendre sur la TNT après « l’expérience » T18 - Il n’y a guère d’autres mots pour qualifier le lancement de cet ersatz de feu Numéro 23 que certains qualifient déjà de "fiasco" comme apar.tv - avec une programmation jugée sans intérêt, non mesurée et pour cause…La chaîne expliquant qu’elle n’avait pas les moyens pour ce genre d’exercice auquel elle pourrait finalement décider d’adhérer en septembre !
Pas grand-chose, non plus à attendre de NoVo 19 qui ne va sûrement pas révolutionner le petit écran et pourrait s’arrêter aussi vite qu’elle est sortie de terre !
L’arrivée de Cyril Hanouna avec sa nouvelle émission sur W 9, à partir du 1er septembre, sera probablement la seule curiosité.
Côté service public, rien de neuf puisque France Télés continue son suivisme avec TF1. Sur la chaîne (fondue dans la masse, puisque son numéro n’apparaît plus) en tout début de journée, « Télématin » présenté par Maya Lauqué et Damien (ils assuraient le week-end jusque là ), l’émission sera prolongé de 6h 30 à 9 h 50, au lieu de 9 h 30 la saison dernière pour faire de l’ombre à La Une. La matinale de TF 1, « Bonjour ! » finira également à la même heure.
Dans la même logique d’étirement que celle qui a prévalue pour faire passer le 20 heures de France 2 d’une trentaine de minutes à quasiment une heure, histoire de booster les audiences qui affichent une différence avec La Une de 1,5 à 2 millions de téléspectateurs de moins.
L’arrivée de la « très désirée » Léa Salamé - C’est elle qui le dit (*) - Ne devrait rien y changer tout au contraire… À part augmenter un peu plus la masse salariale de France Télévisions, qui, selon l’IGF, avec pourtant 2200 salariés de moins, va passer la barre du milliard d’euros.
(*)
Le magazine de développement personnel « Bel et bien ensemble », de 9 h 50 à 11 heures, passera en quotidienne après « Télématin » alors qu’il était programmé uniquement le samedi matin les saisons précédentes.
On vous a prévenu, ça va dépoter !
A 21h pour piétiner un peu plus les engagements pris devant la Représentation nationale, les Tutelles et le gouvernement de commencer ses programmes à 20h30, France 2 va encore retarder le début des programmes du soir avec le jeu « Memory » présente par Damien Thévenot vous retrouverez donc quelques heures plus tard dans le « Télématin prolongé », sous forme d’une pastille de dix minutes à 21h.
Quant à France 3 - accrochez-vous là aussi à vos sièges - l'arrêt de « Questions pour un champion » en semaine permet au jeu « Duels en famille », piloté par Cyril Féraud, de bascule à 17 h 20 contre 16 h 45 auparavant et « Slam », avec Théo Curin, de commencer à 18 heures au lieu de 17 h 20, l’année dernière.
En somme, du lourd…Vous étiez prévenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire