Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 août 2025

L’Arcom savait mais à tourné la tête pour orchestrer le 3eme parachutage d’Ernotte.

L’Arcom savait mais à tourné la tête pour orchestrer le 3eme parachutage d’Ernotte.

« Ce n'est effectivement pas la première fois que la chaine est pointée du doigt suite à son traitement du conflit » écrit Téléstar ce 13 aout mais cette fois-ci la polémique prend de telles proportions, que l’Arcom ne peut plus regarder ailleurs et tourner la tête Comme elle l’a fait le 14 mai dernier Avec le troisième parachutage ernottien. La responsabilité de l’agence est énorme. 

Ajdari et ses sept collègues, ont même osé expliquer qu’« en raison des incertitudes, ils décidaient de privilégier la continuité »  malgré un nouveau signalement en mars dernier, suite à la séquence diffusée en février sur franceinfo: avec le débat : “Gaza “Côte d'Azur”, et si c'était possible ?”.

«"France TV se couvre encore de honte” : cette séquence polémique pointée du doigt » titre le magazine télé qui rappelle que la chaîne d’info en continue dont l’ex-Orange claironne  sur tous les toits qu’elle est leader en la matière d’information avait encore une fois, été reprise par l'Arcom.

Autrement dit, l’agence sait que ça ne va pas dans bien des domaines - ce qu’elle a écrit ses deux derniers avis - mais s’en moque totalement !

Extraits:

« Nouvelle polémique pour France Télévisions le mardi 12 août après une séquence d'information sur Gaza sur franceinfo tv. La chaîne a déjà été sanctionnée  par l'Arcom par le passé. 

« ils n'avaient pas pris de distance, ni évoqué le sort des habitants » avait alors publié l’agence dans un communiqué affirmant que “ le sujet litigieux ” n'avait“ pas été traité avec la pondération et la rigueur requises”

L'heure n'est pas à la gloire pour France Télévisions. Depuis deux ans, France Info [rien à voir avec la radio de Radio France, dont les salariés sont exaspérés d’être associés à tant de sorties de route, ndlr] est régulièrement pointée du doigt concernant son traitement de l'information sur le conflit à Gaza.

La séquence diffusée au lendemain de la mort de 6 journalistes, tués par les frappes israéliennes, ne va pas arranger la réputation de la chaîne.

La scène qui a fait polémique a été diffusée en direct le mardi 12 aout. Le lancement d'un présentateur a suscité de vives réactions de la part des internautes. 

France TV est dans une tornade médiatique

À Gaza, le conflit continue de faire rage et le nombre de victimes continue de croître. Le 11 aout, six journalistes ont donc perdu la vie.

“ Les réactions se multiplient après la mort de six journalistes dans la bande de Gaza, dont cinq travaillaient pour la chaîne d'information basée au Qatar, Al Jazeera. Les conditions de travail sont particulièrement difficiles dans le secteur. Le Hamas verrouille toute communication ”, lance alors Arnaud Lefebvre sur la canal 16 de la TNT. »

Le titre de presse ajoute « La scène a été repostée sur X par le député  «Révolution Écologique pour le Vivant », Aymeric Caron. L'homme politique s'indigne : “Quoi ?????????? @franceinfoTV se couvre encore de honte sur le génocide en cours à Gaza en racontant N'IMPORTE QUOI. @DelphineErnotte une réaction ?

Cette chaîne est indigne du service public. Allez, nouveau signalement @Arcom_fr » avant de mettre en contradiction les réactions :

« En commentaire, le débat est lancé. Certains sont effectivement consternés par ce traitement de l'information : “ Quelle indignité cette chaîne qui en plus est payée avec nos impôts, il faut faire quelque chose sinon ça ne changera jamais. De quel droit il nous intox avec de tels mensonges ? Où sont les journalistes, les vrais, ceux qui font de l'info et non pas ses éditos intox Signalement ARCOM.” 

D'autres, en revanche, s'attaquent au député: “ Encore un signalement…miséricorde, quelle triste vie !”

https://sf2.telestar.fr/wp-content/uploads/telestarv2/2025/08/capture-decran-2025-08-13-a-19.38.15.png
https://sf2.telestar.fr/wp-content/uploads/telestarv2/2025/08/capture-decran-2025-08-13-a-19.38.15.png

Aucun commentaire: