L’Arcom cette imposture pro Ernotte qui coûte 50 millions par an aux contribuables que le général de Gaulle aurait à coup sûr qualifié de comité Théodule. (*)
Pourtant saisie fin 2024 mais incapable d'intervenir pour éviter la mort en direct sur les réseaux sociaux d'un homme de 46 ans maltraité et humilié par deux ou trois rebus de la société - "pas assez de moyens" selon l'agence ! - l'Arcom qui annonçait, hier, convoquer l'ex-Orange et la pédégère de Radio France pour des images volées dans un resto, a perdu toute crédibilité si tant est qu'elle en eut depuis la nomination de ROM après Schrameck.
"Le collège de l'Arcom (...) a décidé de recevoir en audition successivement, dans les prochains jours, Delphine Ernotte et Sibyle Veil, afin de recueillir leurs explications et observations", a indiqué l'Agence à l'AFP, ajoutant - sans rire ! - avoir décidé depuis plusieurs mois "d'engager une réflexion plus large sur l'exigence d'indépendance et d'impartialité du secteur public de la communication audiovisuelle"
C'est vraiment prendre les Français, à qui l'Agence coûte 50 millions par an pour des abrutis en plus des vaches à lait qu'ils sont déjà !
L'exigence d'indépendance et d'impartialité du secteur public de la communication audiovisuelle mais que ne s'y sont-ils attaqués depuis le premier parachutage d'Ernotte à l'été 2015 ?!
Pour le Privé, le montant total des amendes infligées
par l'Arcom (et son prédécesseur le CSA) à la chaîne C8 du groupe Canal+ pour
des manquements notamment survenus de 2012 à 2024 du temps où Cyril Hanouna y
animait encore "TPMP", entre autres pour défaut d'impartialité
et d'indépendance, s'élève à environ 7,6 millions d'euros. Ces
sanctions ont d'ailleurs contribué à la non-reconduction de la fréquence TNT de
C8 au-delà de février 2025, justifiée par l'Arcom par ces manquements
réitérés.
Pour le Public, le montant total des amendes infligées
par l'Arcom (et son prédécesseur le CSA) à France Télévisions est NUL : Un
incroyable Zéro pointé !
La démonstration est faite, si besoin était, de la partialité et de la dépendance pour ne pas dire de soumission que ce Comité Théodule (*) a développé pendant toute ces années, au nez et à la barbe des Français pour des centaines de millions au total
(*) Né sous la plume du Général de Gaulle, le Comité Théodule désigne ces assemblées qui brassent du vent sous couvert d'expertise.
C'est à Orange en septembre 1963 que Le général de Gaulle se gaussa, de ce désormais fameux « Comité Théodule » : « L’essentiel pour moi, ce n’est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, c’est ce que veut le pays ». Il se moquait ainsi des multiples comités, selon lui peu représentatifs, ou inféodés à des intérêts partisans et médiocres.
Aujourd'hui la boucle est bouclée et l'article publié ce jour sur X par Médias Citoyens "SUR FRANCE 2 : LE PLURALISME PIÉTINÉ, LE DÉBAT CONFISQUÉ" (¤) en est la énième et consternant illustration avec en prime sur leur site le nombre énorme de réactions indignées de Français qui n'en peuvent plus de toujours payer pour un tel déni démocratique.
etc...
Extrait :
Le 11 septembre 2025, en prime time, France 2 diffusait une édition spéciale de "L’Événement", présentée par Caroline Roux, censée éclairer les tensions politiques et sociales du moment [Un flop total, le magazine n'a réuni 1 359 000 curieux, pour une part de marché de 9,06%quand TF1 explosait tous les compteurs grâce à la diffusion d'un épisode inédit de HPI qui attirait séduit 5 293 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 35,3%, ndlr] avec ce qui aurait dû être un débat pluraliste s’est transformé en démonstration édifiante de ce que devient l’audiovisuel public : un organe de plus en plus militant, de moins en moins soucieux d’équilibre, de contradiction ou de représentation réelle du pays.
Le déséquilibre éditorial n’était pas une erreur. Il était voulu, calculé et assumé. Ce choix éditorial, qui frise la provocation, interroge gravement la manière dont un média financé par tous les Français se permet aujourd’hui d’ignorer sciemment une majorité d’entre eux....
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire