Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 19 septembre 2025

Martin Ajdari enfin démasqué après les bobards aux Parlementaires pour qu'ils valident sa nomination à l’Arcom.

Martin Ajdari enfin démasqué après les salades aux Parlementaires pour qu'ils valident sa nomination à l’Arcom.

Lors de ses auditions, devant l’Assemblée nationale et le Sénat, Martin Ajdari a annoncé ses priorités. Il a insisté devant les parlementaires sur trois d’entre elles :

- Le soutien au pluralisme et à la création audiovisuelle.

- L'adaptation de l'Arcom aux mutations numériques (IA, streaming, etc.).

La régulation des plateformes en ligne et la lutte contre le piratage.

Quant à l’indépendance de "sa mission", il a répété à l’envie qu'elle était quasiment impérative. Seulement voilà, depuis rien ne va plus et les promesses n'engageant que ceux qui y croient, tout cela vole aujourd'hui en éclat.

Quelques mois après son entrée en fonction, chacune de ses soi-disant priorités a été allègrement violée. Pire, Ajdari est parvenu a mettre le souk tous azimuts en piétinant ces soi-disant engagements. 

Question soutien au pluralisme, voila les Français servis. Après la mascarade du 14 mai dernier qui a conduit au troisième parachutage de Delphine Ernotte, une pétition circule aujourd’hui pour demander son départ après qu'elle accuse CNews d'être d'extrême droite...histoire de se la jouer rempart, le cas échéant ! 

Une posture voilà tout, particulièrement après le recrutement des deux chroniqueurs de "L'Heure des Pros" et les consignes qui circulent à France Télés/Amazon pour embaucher des "collaborateurs de sensibilité extrême" ! 

Il devra d'ailleurs comme sept autres de ses acolytes, répondre devant le Justice dans le cadre de la plainte que la CGC de l'Audiovisuel a déposée pour faire annuler la décision de l'Agence et condamner au Pénal l'ensembles de celles et ceux qui se sont prêtés à cette pitoyable mise en scène.

      


Ils sont nombreux à demander aujourd'hui son départ, quelques semaines d'ailleurs après cette pathétique comédie  arcomienne  

Une autre pétition circule pour demander tout bonnement la suppression de l'Arcom (L'Autorité dite de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).  

Lancée le 24 juillet 2025 sur la plateforme officielle des pétitions de l'Assemblée nationale, elle a rapidement pris de l'ampleur, atteignant déjà plus de 19 000 signatures à la mi-septembre.


L'initiative est portée par un citoyen nommé Arnaud Borderie, qui dénonce l'Arcom comme une institution "coûteuse et inefficace". 

Parmi les arguments principaux :

- Le coût budgétaire : Environ 50 millions d'euros par an en fonctionnement, pour 355 agents en 2022, sans "rentabilité stérile" selon l'auteur.

- Le manque de pluralisme: La pétition critique la décision récente de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 (et NRJ12), vue comme un "scandale démocratique" et un "virage vers la dictature culturelle et intellectuelle". Cela favoriserait un "formatage médiatique dicté par l'État", au détriment de la diversité des opinions.

- L'auteur évoque un retour aux "temps de l'ORTF" (l'office d'État de l'époque), contrastant avec la libération des fréquences FM par François Mitterrand en 1981

Le texte conclut : "Il est temps d'abolir ces privilèges et ces donneurs de leçons."

La pétition a été attribuée à la Commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée, qui pourrait la classer ou la débattre si elle gagne en visibilité.

S'agissant l'adaptation de l'Arcom aux mutations numériques comme le streaming, là aussi c'est un énorme zéro pointé. Probablement trop trop occupé à orchestrer et mettre en scène cette farce du 14 mai dernier à France Télévisions, lui et son "collège" pourtant alertés depuis octobre 2024 sur les images insoutenables du traitement d'un homme de 46 ans que la ministre déléguée à l’Intelligence artificielle (IA) et au Numérique, qualifiait  d’« horreur absolue » après les « violences subies ».

La régulation des plateformes en ligne, une vaste fumisterie après le calvaire de Jean Pormanove humilié et maltraité pendant des mois sur la plate-forme Kick devant quelques 500.000 « followers », mort en direct sans que l'Arcom ait levé le petit doigt.

Il n'aura pas fallu très longtemps pour qu'Ajdari et quelques suiveurs démonétisent totalement l'Agence, mettent le feu au PAF et s'attirent les foudres des politiques mais aussi d'une très large majorité de Français.






Aucun commentaire: