France Télés présente ses énièmes excuses. Ah! la rigueur ernotienne...
Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), la rédaction de France Télévisions a dû, une fois encore, présenter ses excuses : "En rendant hommage au professeur Dominique Bernard assassiné il y a deux ans, la rédaction de France Télévisions, dans ses journaux, à 13h comme à 20h, a commis une erreur. Il n’a pas été, contrairement au professeur Samuel Paty, assassiné pour avoir présenté des caricatures de Mahomet à ses élèves.
La rédaction de France Télévisions présente ses excuses à la famille de Dominique Bernard et à ses téléspectateurs".*
En effet, lors d'une séquence concernant la commémoration de l'attentat d'Arras durant lequel le professeur Dominique Bernard a été assassiné par un terroriste, Julian Bugier et Léa Salamé commettent "une erreur d'importance" dans les JT dans le JT de 13 Heures et de 20 Heures de France 2 diffusés le 13 octobre.
Au cours de son édition de 13 Heures, Julian Bugier a été le premier à évoquer le sujet. "À Arras, dans le Pas-de-Calais, l'hommage au professeur de lettres Dominique Bernard, qui a été assassiné lors d'une attaque terroriste dans le lycée dans lequel il enseignait. C'était il y a deux ans jour pour jour, 13 octobre 2023. Dominique Bernard avait 57 ans, il a été tué par un élève radicalisé pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo", a indiqué le journaliste.
Le soir même, Léa Salamé a reproduit la même erreur lors du 20 Heures.
Rappelons que Dominique Bernard professeur agrégé de lettres modernes, alors âgé de 57 ans, marié et père de trois filles, a été assassiné le vendredi 13 octobre 2023 par un ancien élève radicalisé âgé de 20 ans alors qu’il tentait de protéger ses élèves, au sein du lycée-collège Gambetta-Carnot à Arras, dans le Pas-de-Calais.
Probablement ce qu'Ernotte appelle : le recul, le décryptage et la vérification systématique...dans le cadre de son code RCE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire