Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 14 octobre 2025

France Télés présente ses énièmes excuses. Ah! la rigueur ernotienne...

 France Télés présente ses énièmes excuses. Ah! la rigueur ernotienne...

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), la rédaction de France Télévisions a dû, une fois encore, présenter ses excuses : "En rendant hommage au professeur Dominique Bernard assassiné il y a deux ans, la rédaction de France Télévisions, dans ses journaux, à 13h comme à 20h, a commis une erreur. Il n’a pas été, contrairement au professeur Samuel Paty, assassiné pour avoir présenté des caricatures de Mahomet à ses élèves. 

La rédaction de France Télévisions présente ses excuses à la famille de Dominique Bernard et à ses téléspectateurs".*

En effet, lors d'une séquence concernant la commémoration de l'attentat d'Arras durant lequel le professeur Dominique Bernard a été assassiné par un terroristeJulian Bugier et Léa Salamé commettent "une erreur d'importance" dans les JT dans le JT de 13 Heures et de 20 Heures de France 2 diffusés le 13 octobre. 

Au cours de son édition de 13 Heures, Julian Bugier a été le premier à évoquer le sujet. "À Arras, dans le Pas-de-Calais, l'hommage au professeur de lettres Dominique Bernard, qui a été assassiné lors d'une attaque terroriste dans le lycée dans lequel il enseignait. C'était il y a deux ans jour pour jour, 13 octobre 2023. Dominique Bernard avait 57 ans, il a été tué par un élève radicalisé pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo", a indiqué le journaliste. 
Le soir même, Léa Salamé a reproduit la même erreur lors du 20 Heures.
Rappelons que Dominique Bernard professeur agrégé de lettres modernes, alors âgé de 57 ans, marié et père de trois filles, a été assassiné le vendredi 13 octobre 2023 par un ancien élève radicalisé âgé de 20 ans alors qu’il tentait de protéger ses élèves, au sein du lycée-collège Gambetta-Carnot à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Probablement ce qu'Ernotte appelle : le recul, le décryptage et la vérification systématique...dans le cadre de son code RCE. 





Aucun commentaire: