Le Pays peut s’écrouler, Martin Ajdari réclame plus de millions pour l’Agence d’État
Martin Ajdari n’a visiblement pas grand chose à faire des restrictions budgétaires auxquelles les Français vont devoir faire face. Jeudi dernier, celui qui comme sept autres membres de l’Arcom ainsi qu’Ernotte fait l’objet d’une plainte déposée par la CGC de l’Audiovisuel visant à faire annuler la mascarade qui a assuré le maintien de cette dernière "en raison des incertitudes", a plaidé pour une rallonge aux dizaines de millions qui sont déjà alloués à l’Arcom, au regard des "attentes de plus en plus importantes" de la Société".
Ben voyons.
Le budget de l'Arcom s'élève à quelque 50 millions d'euros avec un plafond de 378 équivalents temps plein pour 2026. Face aux critiques envers le coût des nombreuses autorités administratives indépendantes, au engagement pris par l’actuel Premier ministre de s’en prendre résolument à toutes « ces agences qui coûtent un fric de dingue », l’ex- financier de France Télévisions a rappelé rappelé l'"utilité" de l’Agence. "Nos missions sont toujours plus nombreuses ", a martelé l’intéressé pour réguler les sites pornographiques, vérifier le respect du pluralisme dans l'audiovisuel et encore mettre en œuvre des sanctions contre les médias russes.
L’ex-patron de la DGMIC avant Florence Philbert la mère de son fils, en a même profité pour charger la barque "on nous ajoute des compétences" par exemple contre le piratage par exemple et la société a des "attentes de plus en plus importantes en matière de régulation du numérique"…Apparemment, les travaux d'Hercule à côté ce serait presque de la gnognotte.
Ça, pour se vanter d’avoir pris des sanctions contre le Pays qui envahit l’Ukraine voilà 3 ans (il n’était pas là) Il s’y entend…mais pour faire interdire un site abjecte où les "followers" détraqués ont pu voir la mort d’un homme de 46 ans en direct, là il n’y a plus personne!
Il s’y connaît également pour faire passer le troisième parachutage d’Ernotte à France Télévisions, orchestré bien en amont quitte à raconter n’importe quoi dans cette supposée décision ! Il est même allé jusqu’à se demander, concernant l'audiovisuel, en cas de suppression, qui serait garant de «l’impartialité et l’indépendance »? Il faut quand même oser !
Questions pépettes, Ajdari a redoublé d'efforts pour plaider sa cause devant l'Association des journalistes médias. "Certes le budget de l'Arcom s'élève à quelque 50 millions d'euros avec un plafond de 378 équivalents temps plein pour 2026 mais on a déjà eu, en 2025, une petite diminution de notre budget"…"Si le projet pour l’année prochaine prévoit "une légère progression", celle-ci ne servira qu’à en rattraper une petite partie", a-t-il enchéri
Les déclarations de nombreux parlementaires et/ou de chefs de partis comme Laurent Wauquiez qui répété devant les députés, en réponse au discours de politique générale du Premier ministre, qu’il « était urgent de supprimer tout un tas de ces agences qui ne servent à rien », ça doit lui passer au dessus de la tête!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire