Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 18 octobre 2025

Hugo Clément qui coproduit avec Léa Salamé "Quelle époque !" vomit sur Laurent Wauquiez sur X, soulignant sa couardise de ne pas être allé à la censure contre le Premier ministre !

Hugo Clément qui coproduit avec Léa Salamé "Quelle époque !" vomit sur Laurent Wauquiez sur X (¤) soulignant sa couardise de ne pas être allé à la censure contre le Premier ministre !

C'est du jamais vu.

Le lynchage sur X  du président du groupe LR à l'Assemblée nationale, venant d'un animateur/producteur de France Télévisions est tout bonnement hallucinant.

Quant à s’exprimer sur Internet alors qu’on est payé par le Service public donc l’État c’est-à-dire les Français, montre à quel niveau de laxisme, de désordre et de chienlit l’ex-Orange a conduit le groupe de télévisions.

Rappelons que les animateurs de France Télévisions sont tenus à une obligation stricte de neutralité politique et peuvent être sanctionnés lourdement pour ne pas respecter ce principe - enfin pas pour la télé publique qui n'a jamais pris la moindre amende en 10 ans malgré des manquements évidents - quand Cyril Hanouna sur C8 écopait de dizaines de millions d'euros d'amendes allant jusqu'à la mise à mort de la chaîne au printemps dernier prononcé par l'Arcom, celle de ROM pas encore d'Ajdari  qui ont joué tous les deux la même mauvaise comédie en trois actes, après le premier de plus grotesques signé Schrameck.

« Je suis fasciné par les politiciens qui sont dans la surenchère permanente, qui roulent des mécaniques en jouant les gros durs, et qui, quand il s’agit de risquer leurs postes, deviennent des petits chatons inoffensifs. 

Laurent Wauquiez en est l’exemple parfait. Il provoque, il exige, il propose des choses toujours plus radicales les unes que les autres, il veut supprimer ceci, révolutionner cela, incarner la « rupture », il menace, il contracte les muscles. 

Et puis, finalement, face au risque de dissolution, rien du tout. Il rentre dans le rang, se ralliant à ce qu’il dénonçait hier avec des trémolos dans la voix, reniant toutes ses outrances en une fraction de seconde. 

Du théâtre de boulevard. »                                                (¤)

(*) Léa Salamé et Hugo Clément sont liés professionnellement depuis plusieurs années, principalement à travers la production de l'émission de talk-show "Quelle époque !" diffusée sur France 2 depuis 2022. 

Leurs sociétés respectives sont impliquées dans plusieurs productions

- Léa Salamé dirige "Marinca Prod" une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) qu'elle a fondée en juin 2021. Basée au 42 rue de Maubeuge à Paris (75009), cette structure se spécialise dans la production audiovisuelle et a un capital social de 1 000 €. La présentatrice  du 20H de France 2, en est la présidente et unique actionnaire.

- Hugo Clément est cofondateur et coproducteur de "Winter Productions", créée en 2019 avec Régis Lamanna-Rodat. Cette société produit des programmes comme "Sur le front" (justement animé par le producteur lui même sur France 5) et "La Grande Semaine" (sur M6). Sa boite est également impliquée dans d'autres projets écologiques et sociétaux.

- Les deux sociétés, Marinca Prod et Winter Productions, coproduisent "Quelle époque !" depuis son lancement. Léa Salamé en est la présentatrice principale et Hugo Clément y intervient désormais en tant que chroniqueur depuis la saison 4 (rentrée 2025), en plus de son rôle de coproducteur via Winter Productions. Cette collaboration permet à Clément de passer d'un rôle en coulisses à une présence à l'antenne, sans lien direct avec ses thèmes écologiques habituels.

- Ce partenariat a récemment fait l'objet d'une polémique judiciaire : en octobre 2025, le journaliste Éric Morillot a assigné en justice France Télévisions, Marinca Prod et Winter Productions pour contrefaçon de droits d'auteur, suite à l'utilisation non autorisée d'un extrait vidéo de sa chaîne YouTube "Les Incorrectibles" dans un numéro de l'émission datant de 2022.

- Avant "Quelle époque !", Salamé et Clément ont collaboré sur la matinale de France Inter (2022-2025), où Clément tenait une chronique environnementale aux côtés de Salamé et Nicolas Demorand.

- Ils ont aussi co-animé en juin derner Urgence océans : un sommet pour tout changer" diffusé sur France 2, avec des invités tels qu'Emmanuel Macron et Thomas Pesquet.

- Winter Productions a également produit des contenus liés à Salamé, renforçant leur réseau dans l'audiovisuel français (par exemple, des formats sociétaux alignés sur les thématiques de l'émission).

Aucun commentaire: