Pourquoi Ernotte chercherait-elle à remplacer son ex-dircab et son monsieur Info déjà sur le départ, alors qu'elle sera démissionnée avant !
Pas de censure aujourd’hui pour le gouvernement après la déclaration de politique générale du Premier ministre. En revanche, à France Télévisions, depuis l’article signé Benoît Daragon dans Le Parisien (*) où la direction balance un gros bobard que relaie cette presse de complaisance, la même qui expliquait dans ses colonnes au moment de la procédure totalement orchestrée pour le troisième parachute d'Ernotte, qu'elle était la seule candidate "possible".
(*)
Aujourd'hui, la version du quotidien est bien différente. Dans son dernier article toujours signé Daragon "Polémique Dominique Bernard : France 2 savait qu’elle avait commis une erreur dès le 13 Heures" le titre de presse qui s'interroge "Comment une erreur commise [lundi dans le journal de 13H, ndlr] a-t-elle pu être répétée sept heures plus tard dans le 20 Heures ? C’est la question qui hante, depuis ce mardi 14 octobre, tous les journalistes de France Télévisions." écrit "Les équipes du 20H [qui n'auraient soi-disant pas été mises au courant de l'erreur commise au 13H, nlr] la reprennent le soir même, mot pour mot, pour le JT présenté par Léa Salamé, en faisant un copié-collé dutexte prononcé à la mi-journée, sans réaliser qu’il y avait une faute sur les faits. Elles n’avaient visiblement pas été informées de la bourde de leurs homologues du 13 Heures. C’est pour cela que France Télévisions parle, depuis lundi, d’une « erreur collective », pour laquelle Julian Bugier comme Léa Salamé ont présenté leurs « excuses sincères » mardi dans leurs journaux respectifs.
Le blog CGC Media est en mesure de vous préciser selon ses sources, que ces informations sont de nouveau erronées. Dès 14h30 par exemple, le service des téléspectateurs avait informé les services de la Rédaction et ceux des programmes à savoir Sitbon-Gomez qui avaient bien conscience dès le début de l'après-midi que l’erreur était grave.
Tout France Télévisions savait dès le début de l'après midi...Comme la directrice des Rédactions ainsi que son directeur adjoint à FTV présents en régie aux 2 éditions.
Pour l’anecdote, Julian Bugier qui s’est aperçu de l’erreur a demandé de la rectifier en direct. Le directeur de Directeur adjoint de la rédaction en régie se posant la question, interpelle Muriel Pleynet sur ce qu'il convientde faire qui lui dit en gros "non ça va passer crème".
Cherchez l’erreur. L'argument est donc totalement bidon.
Que la note de srevice signée Ernotte, signifiant qu'Alexandra Kara n'est plus directeur de l'Info pas plus que Muriel son adjointe à la rédaction et directrice en chef de France Info, soit sur le point de sortir, précisant que jusqu'à nouvel ordre son ex-dircab prendra sa place en attendant de nouvelles nominations, n'enlèvera rien à la responsabilité éditoriale d'Ernotte.
Sa démission est l'unique issue à cette nauséabonde affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire