Démenti formel du SNPCA-CGC au soi-disant confidentiel publié sur le site "Capital.fr" intitulé "France Télévisions : les manigances du conseiller audiovisuel de Nicolas Sarkozy"
Le SNPCA-CGC affilié à la Fédération CFE-CGC des Médias tient à démentir le plus fermement qui soit, les soi-disant "indiscrétions" selon lesquelles "un proche collaborateur du président de la République aurait indiqué que Jean-Jacques Cordival, le secrétaire général de la CGC de France Télévisions, avait rencontré discrètement à l’Elysée, et à plusieurs reprises, le conseiller «audiovisuel et culturel» de Nicolas Sarkozy".
Ces divagations non seulement mensongères sont totalement infondées et dignes de la calomnie tant pour le syndicat que pour le conseiller du Président.
1°) Jean-Jacques Cordival n'a jamais rencontré "discrètement à l'Elysée le conseiller du Président de la République". En tant que représentant légal de l'organisation syndicale et à l'instar de ce que toute organisation syndicale a fait dès la nomination du dit conseiller, il lui a demandé un rendez-vous sur le dossier dont il avait la charge.
A deux reprises, une fois il y a environ 9 mois et il y a quelques semaines à présent, Jean-Jacques Cordival n'a été reçu, au 13 rue de l'Elysée que par la collaboratrice de ce dernier Madame Isabelle Mariani.
2°) Jean-Jacques Cordival n'est pas secrétaire général de France Télévisions, il est le Secrétaire national du SNPCA-CGC mais surtout Président de la Fédération CGC des Médias. A ce titre, il faut le redire, il est tout à fait habilité à solliciter avec toute personne en charge de l'Audiovisuel une demande de RDV. En tant que responsable légal de la CGC Médias, il était d'ailleurs reçu le 19 février à 10h15 par le président de la République lui-même qui avait décidé de recevoir l'ensemble des organisations syndicales.
Pour l'anecdote, Mr Cordival a bien failli ne pas pouvoir entrer. En effet, Mr Larose qui avait été désigné initialement par le syndicat pour le représenter étant empêché à la dernière minute, c'est donc Mr Cordival représentant légal du syndicat qui était présent. Mr Larose qui s'est, lui, rendu vers 10h dans le bureau syndical de SNPCA-CGC a d'ailleurs reçu un appel téléphonique directement du bureau de René Maisonneuve DGA de France Télévisions, lui demandant "ce qu'il faisait, pourquoi il n'était pas à l'Elyséee puisqu'il y était attendu".
Ce rendez-vous n'avait rien de discret et s'est effectivement passé devant une quinzaine de personnes présente en la présence des conseiller du Président, Georges-Marc Benamou mais aussi de Mme Pégard, de Mr Soubie, Mr Louvrier et de la Madame la Ministre de la Culture entre autres.
3°) Capital.fr mentionne "un proche collaborateur du président de la République" !? Mais qui ? Capital.fr parle de "responsables de l’état-major de France télévisions qui soupçonnent Georges-Marc Benamou d'avoir utilisé Jean-Jacques Cordival" !? Mais qui ?
Quant à cette soi-disant allégation elle est jugée très clairement par le syndicat comme injurieuse et diffamatoire. Personne n'utilise le SNPCA-CCG pas plus son représentant légal que du reste l'ensemble de ses délégués syndicaux.
Ces élucubrations sont de l'ordre du phantasme. Le SNPCA-CCG a du mal à saisir pourquoi de tels ragots nauséabonds sont diffusés au moment même où l'organisation syndicale est en première ligne pour lutter contre la mise en place de la réforme illégale de France Télévisions qui vise à vider les chaînes de leurs salariés en les privant de leurs conventions collectives et autres accords d'entreprise.
Nous vous demandons de publier sans délai ce démenti le plus formel qui soit et vous invitons pour que votre site soit réellement informé et ne se nourrisse de ce type de ragots nauséabonds, de vous rendre sur le blog de la Fédération: http://medias-cgc.blogspot.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire