La sombre prophétesse de F.O. prédit le pire et dépose un préavis hallucinant le même jour que celui signé par le SNPCA-CGC,la CFTC, la CFDT et le SNJ
Lisez plutôt.(voir le texte du préavis en bas de post)
FO demande :
- « L’assurance d’obtenir le maintien des rémunérations pour tous les salariés. » Hallucinant !
Le 7 juin 2010, il y avait donc un risque que les salariés ne perçoivent plus leurs rémunérations…que les salariés ne soient plus payés pour exiger « le maintien des rémunérations » ?! Là, c’est quand même le top du top…demander le maintien des rémunérations comme si elles étaient menacées !
- « Un accord de transposition pour garantir les avantages sociaux de tous le salariés». FO met les salariés en grève pour qu’ils exigent un accord de « transposition » qui les privera de l’ensemble de leurs acquis…Cette bonne blague !
Autrement dit, FO emmènerait les salariés dans une grève pour qu’ils se tirent une balle dans le pied ?!
La ficelle est vraiment grosse ; ce n’est pas parce que FO remplace «substitution», « transition », « étape » par « transposition » que l’effet ne sera pas le même.
Il y a, de toute façon, fort à penser que sans même attendre le 4 juin, FO annonce avoir levé son préavis en indiquant qu’elle a « arraché » de la direction un accord…accord que la direction veut lui voir signer depuis des mois ! Faut quand même oser.
- « L’obtention de la prime de 500€ pour les intermittents, les pigistes et les cachetiers journaliers ». FO met les salariés en grève pour qu’ils exigent d’obtenir ce qui est déjà accordé. Lisez donc le mail de FO « Collègue, Cher Collègue, Une bonne nouvelle. Vous le savez, Force Ouvrière s'est engagé depuis quelques jours dans un rapport de force avec la Direction sur l'obtention de la prime exceptionnelle de 500€ pour tous ! La Direction vient à l'instant de faire machine arrière. La prime est donnée selon nos revendications à tous, y compris aux intermittents du spectacle, aux cachetiers journaliers et aux pigistes, au prorata des jours travaillés ». C’est quand même du grand n’importe quoi, faire grève pour obtenir ce qu’on a déjà…ça c’est du concept !
- « La prise en compte des principes professionnels des journalistes». Quelqu’un a-t-il dit à FO qu’il existait au niveau national une convention étendue spécifique au métier de journaliste la CCNTJ et que concernant l’Avenant audiovisuel, les syndicats SNJ, CFDT et CGC avaient déjà présenté un projet de livre 2 !
etc…
Il n’est pas nécessaire de tout passer en revue pour comprendre que ce préavis qui intervient le même jour que celui déposé par la CGC, le SNJ et la CFDT mais à cent mille lieues de leurs revendications, n’est pas destiné à obtenir une prorogation des textes conventionnels et des accords d’entreprises mais bel et bien de justifier la signature par FO de l’accord direction.
La conclusion à tout ceci, elle est donnée dans le préambule de ce préavis surréaliste : « Le 7 juin 2010, les conventions existantes n’auront plus de réalité juridique ».
C’est donc bien la preuve que FO n’a jamais cru à la survie des Conventions et autres accords et ne s’est jamais battu pour non plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire