Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 9 mai 2011

Arlette Chabot accuse Pflimlin de « mensonge »… C’est dit et c’est bien dit… sa parole ne peut être mise en doute.

Dans une interview hallucinante de Rémy Pflimlin donnée à Libération, Arlette Chabot se dit «vraiment furax », des propos du pédégé concernant son éviction de France Télévisions. Selon Rémy Pflimlin, si Arlette Chabot n’était pas partie à Europe 1 : «Nous aurions fait bouger la formule de l’émission « A vous de juger » ainsi elle « elle aurait effectivement été dans le coup.»

« C’est un mensonge pur et simple.» déclare Arlette Chabot qui précise être allée s’enquérir auprès du directeur des rédactions de France Télévisions, Thierry Thuillier de son sort ; ce dernier lui indiquant: «l’émission sera supprimée en juin…il n’y a donc rien pour toi…rien que nous ayons à te proposer…en conséquence il vaut mieux se séparer.» Arlette Chabot d’ajouter: «Pflimlin ne m’a jamais demandé de rester et ne m’a fait aucune proposition.».

Nous ne pouvons que donner raison à Arlette Chabot car le nombre de journalistes au placard ou l’étant depuis l’arrivée de la nouvelle équipe est édifiant. Ils sont de plus en plus nombreux (des seniors pour beaucoup) a avoir été reçus par Thierry Thuillier (lorsqu’il sont parvenus à franchir les divers filtres) et qui ne le se sont pas envoyé dire : «il n’y a rien à espérer pour toi…rien que nous ayons à te proposer…la seule chose que tu as à faire est de « négocier » ton départ…»

Il y a de quoi être «vraiment furax » comme le dit Arlette Chabot. Seulement voila, il n’y a pas qu’Arlette Chabot qui ait des raisons d’être furax. L’interview donnée à Libération le 4 mai 2011 par le PDG de France Télévisions est invraisemblable. Ils et elles sont des centaines, des milliers de « Arlette» à qui la direction raconte comme à la Presse, jour après jour, les plus gros bobards.

Encore tout récemment, en janvier 2011 Patrice Papet qui affirme à une journaliste de « Télé 2 semaines » que la direction va « d’ici la fin du mois de mars, produire un organigramme par secteurs ». Au bout du compte, RIEN, toujours pas d’organigrammecela n’empêche pas la direction de recruter par wagons à l’extérieur.

Plus globalement c’est l’ensemble du personnel qui souffre. Lorsque vous interrogez quelqu’un au hasard d’un couloir et que vous lancez « ça va », la réponse est immédiate « ce n’est pas la question à poser…qui va bien dans la maison ? ».

La fameuse et dispendieuse « fête des couleurs » au CNIT La Défense (1,5 millions environ pour un décor de 300.000 euros) en a été le parfait constat. L’ensemble des managers marqués avec des bracelets de couleurs a rendu au final son verdict unanime :

1° point : « Désorganisation Totale »

2° point : « Plus ou pas de RH »

3° point : « Plus personne ne sait où va la maison »

Il n’y a pas un jour qui passe sans que vous entendiez : « ça va exploser…les gens sont à bout, ils sont mal, ils n’en peuvent plus…on va tout droit dans le mur…plus personne ne sait qui fait quoi…j’ai été arrêté plusieurs semaines…je craque….je suis sous antidépresseur…heureusement, j’ai pris quinze jours de congés parce qu’avant de partir je pleurais au moindre mot…je n’en peux plus…etc »

Et pendant ce temps là, Rémy Pflimlin refait l’histoire; il raconte à la Presse à sa façon que tout va bien et que le changement est en marche ! Comme Arlette Chabot, les personnels ont de quoi, eux aussi, être «vraiment furax » devant ce déni permanent et cette cynique mascarade.

Pourquoi la Presse douterait des annonces de Rémy Pflimlin quand les salariés devraient les gober ?

Chacun pourra noter que Rémy Pflimlin affirme une chose et dit ensuite son contraire :

« Si Arlette Chabot avait voulu, elle serait restée et la formule aurait bougé »… « l’émission est supprimée, nous n’avons rien à lui proposer »

« ce n’est en rien une question d’hommes…il s’agit d’émissions qui n’ont pas trouvé leur public » à France 2, ce sont les émissions de Guillaume Durand (Face aux Français) et de Franz-Olivier Gisebert (Semaine Critique) qui ne sont pas renouvelées « ils pourraient très bien proposer une autre émission, une formule adaptée »… [qu’ils prennent exemple sur Arlette, que diable ! ]

« Café Picouly » l'émission littéraire et culturelle de Daniel Picouly diffusée sur France 5 le vendredi soir à 21h35 depuis 2005 qui ne reviendra pas à la rentrée, pas renouvelée non plus… « Vie privée, vie publique » de Mireille Dumas qui devrait laisser la place à Cyril Viguier, idem…L’émission cinéma que produisait et animait Serge Moati depuis septembre 2009 aussi ….« ils ont eux aussi leur place sur France Télévisions…il leur faut trouver une autre formule» [Qu’ils ne fassent pas comme Arlette, qu’ils ne passent pas à côté …qu’ils soient effectivement dans le coup.» ! ]

Quant à l’émission quotidienne de débats, animée par Frédéric Taddeï « Ce soir ou jamais » sur France 3, elle deviendra hebdomadaire la saison prochaine.

Petite précision, selon nos informations si la diffusion de « Ce soir ou jamais » passe de quotidienne à hebdomadaire donc, la facture reste la même.

Aucun commentaire: