Sandrine Soloveicik débarquée de son poste de directrice des partenariats de France Télévisions.
Dès le 1er septembre, notre blog révélait que Franck Soloveicik (l’époux) était débarqué de son poste de DG de Europe Images International, une société de Lagardère Entertainment. C’est le mari de madame qui, en tant que distributeur de la série les Kennedys, déclarait à la presse « Je suis actuellement en contact avec TF1, France Télévisions et Arte pour leur diffusion». Tout le monde connaît la suite, Rémy Pflimlin proche du couple, a acheté le programme que Pierre Sled qui dit ne pas avoir eu son mot à dire, a affirmé ne pas avoir choisi.
Aujourd’hui c’est au tour de madame de devoir quitter son poste de directrice des partenariats de France Télévisions.
Et dire qu’il y a encore quelques semaines, Rémy Pflimlin chargeait Christine Berbudeau chargée de la « Com » France Télévisions par intérim d’un énième « audit » toujours aussi opaque visant à étudier la pertinence de conserver un fauteuil pour deux…à savoir conserver un « Directeur Délégué aux Événements culturels en Partenariat chez France Télévisions » (Michel Slama) et une « Directrice des partenariats Groupe France Télévisions » (Sandrine Soloveicik).
Le temps semble bien se couvrir pour monsieur et madame….et ce n’est pas la nomination de cette dernière au poste de « déléguée générale de la Fondation d’entreprise France Télévisions » qui fera impression ! Depuis Carolis, les nominations dont plus personne ne se souvient, se sont succédées à la Fondation (une des dernières en date est celle de Bastien Millot nommé en 2006 vice-président de la Fondation d'entreprise France Télévisions) et se poursuivent avec son successeur dans les mêmes mesures.
A quand une nomination à « La maison du placard » ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire