Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 18 octobre 2011

Des salariés en souffrance déménagés sauvagement, des contrats précaires non renouvelés mais Pflimlin signe un CDD à Carolis !

Des salariés en souffrance déménagés sauvagement, des contrats précaires non renouvelés mais Pflimlin signe un CDD à Carolis !...

Carolis embauché par Pflimlin en CDD à France Télévisions depuis juin 2011 alors qu’il est pédégé de la Société qui produit l’émission sur laquelle il est recruté ! On rêve….

La semaine dernière le SNPCA-CGC saisissait officiellement par lettre recommandée AR l’Inspecteur du travail afin qu’il constate que depuis la mise en place de l’entreprise France Télévisions, l’employeur qui se doit légalement d’établir le registre unique du personnel qui permet de s’assurer de la transparence des emplois dans chaque établissement de l’entreprise et qui doit comporter des mentions obligatoires concernant l’identification des salariés, les dates d’embauche et de départ, quel que soit l’effectif de l’entreprise, ne l’a pas fait.

La loi prévoit que toute infraction est punie d’une sanction pénale (En cas d’absence de registre, mentions erronées ou incomplètes…). Si ce registre avait été accessible, les élus auraient sûrement découvert l’embauche de Carolis en CDD comme Producteur artistique donc « hors statut »…surement pas avec ce qu’on pourrait appeler un bas salaire voire même moyen !!!!

Le 7 octobre 2011, le blog de la Fédération CGC Média révélait que depuis février 2011, Carolis était bien de retour à France Télévisions via une société de production qu’il a créée pour l’occasion - ANAPROD - la production de l'émission « Des Racines et des ailes », magazine de reportages aujourd'hui animé par Louis Laforge, qu'il présentait avant lui sur France 3.

Rémy Pflimlin n’étant pas homme à laisser un ex collègue repartir de zéro, France Télévisions avait même décidé de refaire les quelques 270 m2 de bureaux qu’elle loue ou sous loue (à une société semble-t-il, dénommée Transatlantique Vidéo) 6 rue Auguste Vitu dans le 15ème.

Si vous l’aviez raté, Le Canard enchaîné du 2 septembre 2011, en disait plus sur ce dossier :« Depuis son départ, Patrick de Carolis n’est pas trop maltraité par France Télévisions. Cet été, l’ex-pédégé est redevenu salarié de son ex-groupe : son successeur, Rémy Pflimiln, l’a en effet embauché comme « directeur artistique » des « Racines et des ailes », le magazine qu’il avait jadis créé. Carolis a été recruté avec un CDD qui court jusqu’à fin décembre et il dispose d’un bureau et d’une annexe de France Télé qui abrite l’équipe de l’émission. Parallèlement, le groupe public vient de commander à la société de production du même Carolis, Anaprod, un documentaire de deux heures sur trois villages français. Lequel sera diffusé l’an prochain, probablement donc…dans des « Racines et des ailes ». C’est ce qui s’appelle retomber sur se racines »

Voici le tract qui suit notre précédent post:

Aucun commentaire: