Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 15 juillet 2013

Franz-Olivier Giesbert c’est l’angoisse...pas sûr que l’intéressé ait beaucoup apprécié les propos de France Télé à son sujet !



Dans une interview que le directeur des programmes de France 3 donne au journal « Le Monde », le 5 juillet dernier, Langlois revient sur l’arrêt de sa collaboration avec Franz-Olivier Giesbert.


« Le magazine de Franz-Olivier Giesbert, trop économiste, pas assez équilibré entre les images et le plateau [dixit Langlois à contrario de ce qu’il déclare privilégier maintenant au quotidien] était trop anxiogène, par le choix du titre des sujets, par la manière dont ils étaient traités et par le décor. Le bilan mitigé du "Monde d'après" dont le coût, de surcroît, était élevé, nous a amenés à nous poser des questions… »
 

Voila F.O.G. « habillé pour l’hiver » 


Pas sûr que le patron depuis 2005 de l'hebdomadaire "Le Point" qui devrait, en 2014 passer la main (selon « Les Échos ») ait beaucoup apprécié ces propos dans la bouche de Langlois qu'il prononce ès qualité donc au nom de Pflimlin, de Patino et de France Télévisions ! 


C’est le terme « anxiogène » qui a le plus de mal à passer pour FOG…le concept du magazine était pourtant connu de Langlois ! 

A part imaginer naïvement que "Le Monde d'après" serait celui des "Bisounours" – moins anxiogène, il est vrai – le magazine décrit ainsi sur le site France 3 « ce magazine d'un nouveau genre, enquête permanente sur un monde en devenir, se propose de donner les clés d'un monde en pleine mutation », n’était pas là pour donner une vision idyllique de la société mais bien la réalité, souvent dérangeante mais réaliste, d’un monde en devenir !


Aller raconter que l’émission était trop anxiogène et trop chère (l’angoisse du coût sûrement), il faut oser…c’est vrai qu’on est loin de « Grand Tour de Carolis » !!!!! 


FOG est peut-être sur le départ du « Point » après celui de France Télé mais il y a fort à penser qu’il n’en reste pas là en se laissant traiter de la sorte !
 

En ne lâchant pas complètement les manettes (il continuera par exemple de publier des éditos ou de participer à des réunions de rédaction), il gardera donc toujours ses contacts et son influence qui lui permettront certainement de réagir, après coup, à ces quelques mots qui doivent encore résonner à ses oreilles.




Il ose tout Langlois. Il est même allé jusqu’à reprendre à son compte "Midi en France" l’émission lancée et signée par Pierre Sled son prédécesseur à la direction des programmes de France 3, en revendiquant dans une interview exclusive à « puremedias.com » début juillet, « la perception du magazine  auprès des professionnels, des téléspectateurs et des municipalités…. ».



Quelqu’un pourrait-il dire à Langlois que les paroles du tube de l’été de « Début de soirée » : « Et tu tapes, tapes, tapes,… », ne sont plus à la mode !  

Aucun commentaire: