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mardi 21 avril 2015

ERNOTTE = PFLIMLIN...l'une est auditionnée ce mardi matin, l'autre le mercredi après midi. Epargnons au CSA la comparaison.

ERNOTTE = PFLIMLIN
 
le blog CGC Média a comparés les méthodes appliquées aux deux entreprises, ce sont les mêmes...
 
Quand aux effets, ils sont induits de la même manière: suicides (27 chez Orange sur environ 100.000 salariés et 6 sur France Télé sur environ 10.000 salariés...faites le calcul en multipliant par 10 !) burn-out, graves dépressions, arrêts maladie en pagaille....une vraie vision d'entreprise quoi !!!!!!



Delphine Ernotte d'Orange dont la «La lettre de l’Expansion » du 9 mars dernier révélait qu'elle était "conseillée  pour sa candidature à la présidence de France Télévisions par Denis Pingaud, communicant, qui a publié en 2013 un essai sur la communication de François Hollande, L’Homme sans com'. qui a également conseillé Mathieu Gallet" (ci-après) a utilisé à France Télécom les mêmes méthodes que Pflimlin à France Télévisions....ou vice-versa  c'est Pflimlin qui a utilisé à France Télévisions les mêmes méthodes que Ernotte à France Télécom....

Des méthodes d'un autre âge donc, basées sur l'humiliation, la perte de confiance en soi, la pression permanente, le fait de pousser le salarié à bout jusqu'à la remise en cause personnelle pouvant  aller jusqu'au suicide.

Lire à ce sujet l’article des « InRockuptibles » publié en septembre 2010 intitulé « Humiliation, dépression, démission: l’offre triple play de France Télécom »  qui écrivait  « Un ancien directeur régional raconte le plan machiavélique de l’entreprise pour faire partir 22.000 personnes du groupe sans avoir à les licencier »....au total le « plan Next » aura poussé 22.000 employés de la boîte (sur environ 100.000) à la démission sur fond de vagues de suicides - 27 au total - alors même que de nombreux cadres dirigeants quittaient le navire pour protester contre ces méthodes managériales ultra-violentes !

En ce qui concerne France Télévisions le "Plus" de l'Obs n'est pas plus tendre:

"Pour éviter toute ambiguïté, et ne parler nominativement que d’un candidat : Rémy Pflimlin, l’actuel président de France Télévisions veut rempiler pour cinq ans.
 
Ni les six suicides depuis le début de sa présidence, ni les six tentatives de suicide dans le même temps, ni les rapports accablants du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la commission interministérielle Schwartz sur le bilan de son mandat, ni le fait qu’il a été désigné par le président Nicolas Sarkozy en 2010, n’ont réussi à le dissuader de tenter d’obtenir une prolongation de ses fonctions. Il y a là quelque chose d’indécent. D’autant que la lecture de quelques chiffres suffit à situer l’ampleur du désastre.
 
Les dépenses de personnel de France Télévisions ont progressé de 23 % en valeur pendant son mandat.
 
Depuis 2007, le coût de France 2 a augmenté de 19 % et celui de France 3 est à la hausse de 47 %. Seule France 5 a su faire preuve de rigueur avec une baisse des coûts de 4%.
 
Dernière valse de chiffres et nous en resterons là : le coût du point d’audience de France Télévisions a augmenté de 38 % entre 2007 et 2013. Celui de France 3 a, à lui seul, augmenté de 63 %.
 
Dans le même temps, le coût du point d'audience de M6 a baissé de 6 %, et celui de TF1 a baissé de 2 %. Toutes ces données sont issues du rapport Schwartz.
 
Si avec un tel bilan, le Conseil supérieur de l’audiovisuel décide d’accorder sa confiance à Rémy Pflimlin, il fait purement et simplement la démonstration de sa propre incompétence. "

Surtout que le CSA ne vienne pas nous sortir l'adage que l'on prête à Socrate "entre deux maux, il faut choisir le moindre" ....de ces maux là personne ne veut plus.


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