Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 14 octobre 2015

Après viré de l'antenne, Pierre Nicolas "homme blanc de plus de 50 ans" viré tout court de France Télé et pour faute grave ! Ça coûte moins cher...

Souvenez-vous, le 28 novembre 2014, le blog CGC Média publiait un article intitulé "Viré de l'antenne de Midi-Pyrénées comme un moins que rien avant le départ de Pflimlin"
 
 
A l'époque, les poux que France Télévisions lui avaient vainement cherché dans la tête, tournaient autour d'un soi-disant PV que la chaîne aurait reçu majoré alors même qu'il n'en avait jamais été informé par elle et pour lequel  le service des amendes de Toulouse avait justement  la main levée immédiate constatant que Pierre Nicolas n’avait effectivement pas été « informé en temps et en heure de cette contravention ».
 
Pierre Nicolas allait, à l'époque, découvrir avec stupeur une toute nouvelle "méthode managériale": la technique du PV fantôme". Il s'en sortira mais - chacun peut l'imaginer - particulièrement affecté.
 
Ce sont les téléspectateurs de la région quelque peu orphelins qu'ils croisaient chaque jour dans la rue et qui lui adressaient des centaines de témoignages de sympathie qui l'ont probablement aidé à tenir malgré la placardisation dont et il victime et qui rappelons-le relève du harcèlement.... mais il arrive un moment où trop c'est trop.
 

Il découvre que depuis des mois et des mois, sa direction sans le prévenir lui enlève chaque semaine un jour de ses congés ou récup pour combler sa semaine....il demandera des explications sur le retrait des ces jours dont il devait pouvoir disposer librement voire leur réintégration.....peine perdue.
 
Las, il y a quelques jours disposant de suffisamment de jours de repos, de congés et autres RTT pour aller jusqu'à la retraite qu'il annonce ne plus pouvoir faire autrement que de prendre (mars 2016) , il déposera une demande d'absence en ce sens.
 
Il n'y mettra peut-être pas les formes mais chacun peut imaginer qu'un homme à terre comme il l'est depuis de nombreux mois qui décide malgré lui de tirer un trait sur l'entreprise qu'il a servie loyalement et fidèlement pendant 35 ans, faut-il le redire, peut ressentir!
 
La direction n'allait bien évidemment pas en rester là....Quoi, il s'en irait comme ça?! Impensable.
 
Le 12 octobre 2015, Pierre Nicolas allait recevoir une lettre recommandée AR lui indiquant en gros, que la faute grave était retenue pour son licenciement.  
 
"Monsieur,
 
Nous vous informons que nous envisageons à votre égard une mesure de licenciement pour faute grave.
 
En application de l'article L1232-2 du Code du travail ne vous convions à un entretien au cours duquel nous vous exposerons les motifs de la mesure envisagée et recevrons aux explications sur les faits qui vous sont reprochés".
 
Des méthodes d'une autre époque, d'un autre lieu et d'une autre boîte....tout cela fait une peu téléphoné!



 

Aucun commentaire: