C’est bidon…Tout prouve que Delphine Ernotte n’a pas découvert la campagne sexiste diffusée
sur France 3 (* images en fin de post) contrairement à ce qu’a publié « Le
Point ».
"Contacté par Le Point.fr, un membre de l'entourage de Delphine Ernotte révèle que la présidente a découvert ladite campagne par hasard, à la suite de nombreuses critiques qui ont fleuri sur la Toile. "Elle ne l'avait pas vue ! Elle a trouvé que ça pouvait vraiment être mal interprété du grand public et a donc demandé qu'elle soit retirée." écrivait le titre de presse le 7 octobre dernier. Allons donc!
Elle n’aurait pas su l’ex Orange qu'elle avait commandé une campagne sur la place des femmes destinée à être diffusée trois semaines sur France 3 ?!...Consternant. Ben voyons!
Le blog CGC Média vous propose de découvrir comment tout cela s’est passé malgré le nouveau déni du milieu de semaine [il semble d’ailleurs que le déni soit depuis six semaines la grande spécialité à France Télé]
Voici donc la chronologie concernant la campagne sexiste du tandem Ernotte/Hastier qui a ridiculisé les femmes sur France 3.
Dana Hastier directrice "féministe" de France 3, pour se faire bien voir de sa celle qui la promouvait à la tête de France 3 il y a peu, l’a informé « en douceur » après ses propos au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, le 23 septembre dernier « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change », que la majorité de l'encadrement de l'antenne sur la chaîne, était en réalité féminin.
C'est le cas depuis plusieurs années.
Seulement, l'occasion était trop belle de faire croire que l'arrivée de la nouvelle équipe était enfin en train de donner aux femmes leur juste place.
Elle lui a donc proposé de commander un film publicitaire pour annoncer aux français qui « n’allaient pas en revenir », que le pouvoir à France 3 était désormais entre les mains des femmes.
Ernotte qui ne rate pas une occasion depuis le 22 août de se prendre les pieds dans le tapis, a plongé à nouveau et s'est précipitée pour donner son accord.
Dana Hastier a par conséquent demandé à Laurent Sauvage le directeur artistique de lancer le chantier. C'est ainsi que plusieurs sociétés ont été consultées (il fallait bien plusieurs têtes pensantes pour pondre un tel « chef-d’œuvre »).
Finalement deux projets ont été retenus et proposés à Dana Hastier. Cette dernière qui ne supporte guère la moindre contradiction, a donc choisi la proposition des "Télécréateurs", une société qui facture fort cher son talent créatif.
C'est dan ces conditions que le film a été produit (donc financé) puis diffusé.
La suite, est connue. Les téléspectateurs ou plutôt les téléspectatrices ont pu découvrir médusés le film « promotionnel » imprégné d'un profond machisme dans le droit fil des images caricaturales qui accablent les femmes.
C'est même à se demander comment une femme, en l'occurrence celle qui dirige depuis peu France 3, a pu laisser passer un tel clip ?!
Le document a été accueilli avec une indignation collective massive, notamment des associations féminines qui a conduit Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des Droits des Femmes à protester auprès de celle que « Schrameck and co » propulsait à France télé le 23 avril.
Ernotte n'a eu d'autre choix que téléphoner à la « dame d'Acier » de France 3 pour lui demander de retirer sans délai ce brûlot déshonorant de l'antenne.
Celle qui se déplace déjà à grands bruits de casseroles (le déni du fichage des salariés, l’homme blanc trop présent à la télé…) n'avait pas besoin de cette nouvelle et énième polémique preuve supplémentaire de l'incompétence collective.
(*)
"Contacté par Le Point.fr, un membre de l'entourage de Delphine Ernotte révèle que la présidente a découvert ladite campagne par hasard, à la suite de nombreuses critiques qui ont fleuri sur la Toile. "Elle ne l'avait pas vue ! Elle a trouvé que ça pouvait vraiment être mal interprété du grand public et a donc demandé qu'elle soit retirée." écrivait le titre de presse le 7 octobre dernier. Allons donc!
Elle n’aurait pas su l’ex Orange qu'elle avait commandé une campagne sur la place des femmes destinée à être diffusée trois semaines sur France 3 ?!...Consternant. Ben voyons!
Le blog CGC Média vous propose de découvrir comment tout cela s’est passé malgré le nouveau déni du milieu de semaine [il semble d’ailleurs que le déni soit depuis six semaines la grande spécialité à France Télé]
Voici donc la chronologie concernant la campagne sexiste du tandem Ernotte/Hastier qui a ridiculisé les femmes sur France 3.
Dana Hastier directrice "féministe" de France 3, pour se faire bien voir de sa celle qui la promouvait à la tête de France 3 il y a peu, l’a informé « en douceur » après ses propos au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, le 23 septembre dernier « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change », que la majorité de l'encadrement de l'antenne sur la chaîne, était en réalité féminin.
C'est le cas depuis plusieurs années.
Seulement, l'occasion était trop belle de faire croire que l'arrivée de la nouvelle équipe était enfin en train de donner aux femmes leur juste place.
Elle lui a donc proposé de commander un film publicitaire pour annoncer aux français qui « n’allaient pas en revenir », que le pouvoir à France 3 était désormais entre les mains des femmes.
Ernotte qui ne rate pas une occasion depuis le 22 août de se prendre les pieds dans le tapis, a plongé à nouveau et s'est précipitée pour donner son accord.
Dana Hastier a par conséquent demandé à Laurent Sauvage le directeur artistique de lancer le chantier. C'est ainsi que plusieurs sociétés ont été consultées (il fallait bien plusieurs têtes pensantes pour pondre un tel « chef-d’œuvre »).
Finalement deux projets ont été retenus et proposés à Dana Hastier. Cette dernière qui ne supporte guère la moindre contradiction, a donc choisi la proposition des "Télécréateurs", une société qui facture fort cher son talent créatif.
C'est dan ces conditions que le film a été produit (donc financé) puis diffusé.
La suite, est connue. Les téléspectateurs ou plutôt les téléspectatrices ont pu découvrir médusés le film « promotionnel » imprégné d'un profond machisme dans le droit fil des images caricaturales qui accablent les femmes.
C'est même à se demander comment une femme, en l'occurrence celle qui dirige depuis peu France 3, a pu laisser passer un tel clip ?!
Le document a été accueilli avec une indignation collective massive, notamment des associations féminines qui a conduit Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des Droits des Femmes à protester auprès de celle que « Schrameck and co » propulsait à France télé le 23 avril.
Ernotte n'a eu d'autre choix que téléphoner à la « dame d'Acier » de France 3 pour lui demander de retirer sans délai ce brûlot déshonorant de l'antenne.
Celle qui se déplace déjà à grands bruits de casseroles (le déni du fichage des salariés, l’homme blanc trop présent à la télé…) n'avait pas besoin de cette nouvelle et énième polémique preuve supplémentaire de l'incompétence collective.
Dana Hastier qui sablait le champagne,
23 avril en fin d’après-midi et qui s'est d'ailleurs longtemps présentée comme
la chouchoute de la nouvelle arrivante et sa principale inspiratrice, a tenté
de résister en lui rappelant qu’elle avait déclaré que les patron(ne)s des chaînes avaient tout pouvoir chez eux… Alors !
Alors, ça n’a pas marché....ça a même passablement plombé l'ambiance déjà très tendue!
Personne n’est venu à la rescousse de "madame France 3" qui n'hésite pas à rapper son indéfectible amitié
avec David Kessler et l'admiration qu’elle a pour Denis Pingaud le conseiller de Gallet…et d'Ernotte.
Qui peut croire, au bout du compte, qu'Ernotte n'ait pas eu
l'occasion de voir « ce travail d’orfèvre»
qu’elle a grassement payé avec l’argent
de la redevance parti en fumée avant sa mise à l’antenne !? Qui ?
Que l'initiative soit celle de Dana
Hastier… Soit ! Mais s’en désolidariser à la moindre bourde au motif que les directeurs de
chaînes auraient une liberté de manœuvrer...c'est pathétique. Chacun constate, de plus, que ce n’est pas le
cas.
Enfin, reste une question majeure qui
intéresse chacun des contribuables français : « Combien de centaines de
milliers d’euros, le couple Ernotte/Hastier a-t-il jeté par le fenêtre ? »
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire