Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 24 novembre 2015

L'ex dircab d'un Schrameck particulièrement fragilisé, exfiltré à la DGMIC....

Le 29 septembre dernier, le blog CGC Média dans un article intitulé "Le jour où le CSA implosa !" écrivait "Est-ce la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Toujours est-il que Frédérique Bayre Dircom du CSA depuis 2007 jette l’éponge. Selon nos informations, elle devrait quitter son poste en décembre".

"Le Canard enchaîné" du  mercredi 3 novembre 2015 indiquait que ce n'était pas un mais deux proches collaborateurs de Schrameck qui quittaient l'instance: son directeur de cabinet Jean-Baptiste Gourdin et sa dircom donc Frédérique Bayre

Concernant Jean-Baptiste Gourdin qui a passé un peu plus de deux ans aux cotés d'Olivier Schrameck - visiblement prié d'aller voir ailleurs ! - il va être nommé au ministère de la Culture chef de service, adjoint du directeur général de la DGMIC Martin Ajdari toujours placé  sous statut  de témoin assisté par le juge Renaud Van Ruymbeke dans le volet télévisuel de l'affaire dite Bygmalion.

Il n'y a peut-être pas de rapport de cause à effet mais les derniers dossiers pour le moins controversés dont Schrameck avait la charge "La revente annoncée de Numéro 23 par  "son pote" Pascal Houzelot pour près de 90M€, les deux procédures de nominations des deux "Pingaud's things" Mathieu Gallet et Delphine Ernotte respectivement à Radio France avec l'une des plus longues grèves de son histoire et à France Télé avec une demi-douzaine de contestations en cours...." n'ont pas dû arranger les relations entre les deux "partants" et l'ex conseiller d’État ex dircab de Lionel Jospin! 

Il se murmure d’ailleurs en coulisses que "la perte d'agrément prononcé contre la chaîne de son ami Pascal Houzelot qui avait pourtant annoncé au printemps dernier la revente pour près de 90M€ de la fréquence TNT du domaine public qui lui avait été attribuée gratuitement il y a environ deux ans et demi" n'a pas eu pour effet de calmer le Conseil d’État comme l'imaginait l'intéressé!


Pire ses interventions radiophoniques - le lendemain sur Europe 1 et le surlendemain sur Inter - expliquant que Houzelot avait tout de même jusqu'à juin 2016 pour "inverser la vapeur" et que le patron du groupe NextRadioTV Alain Weill avait à peu près le même délai pour, en gros, racheter les parts de l’oligarque russe Alicher Ousmanov afin de modifier la configuration  du pacte d’actionnaires.

Quant aux procédures CADA initiées par le SNPCA-CGC et le CFDT toujours en cours et sur lesquelles le blog CGC Média devrait très rapidement revenir, elles ont probablement été l'étincelle qui a fait que Schrameck a décidé de remplacer le jeune énarque qu'on dit proche du député Marcel Rogemeont, rapporteur du projet de loi relatif à l'indépendance de l'audiovisuel public, par une femme issue  Conseil d’État, maître des requêtes, Leïla Derouich. 
Celle-ci s'était notamment impliquée sur le dossier "LCI, Paris Première et Planète+" lorsque les magistrats avaient annulé le refus du CSA d'autoriser le passage sur la TNT gratuite.

A tous ceux qui verraient dans ce recrutement une tentative visant à "pacifier" les relations avec l'instance dont  le royal Schrameck est pourtant issu et qui sont loin d'être au beau fixe, le blog CGC Média dit...qu'ils ont mauvais esprit.


Aucun commentaire: