Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 11 novembre 2015

Patino l’ex numéro 2 de Pflimlin condamné par la 17ème Chambre correctionnelle.

Patino l’ex numéro 2 de Pflimlin condamné par la 17ème Chambre correctionnelle.
 
C’est la septième fois qu’un dirigeant de France Télévisions (ex dirigeant serait plus juste aujourd’hui) porte plainte contre le blog CGC Média pour diffamation ou injure et pour la septième fois la Justice prononce une relaxe.
 
Le 10 novembre dernier, la 17ème Chambre correctionnelle de Paris a condamné Bruno Patino à 3.000€ pour procédure abusive tout comme elle avait condamné pour les mêmes raisons PatricePapet à verser, alors, 2.000 euros au directeur de publication du blog CGC Média. 


Patino prétendait que l'article publié le 5 décembre 2013 et intitulé "Avec Patino « la macromolécule du PAF » François Hollande mais aussi Pflimlin en prennent pour leur grade dans une interview surréaliste qu’il a donne « Edition Multimédia »", s'en prenait à son physique soi-disant  "frêle et menu".


Ben voyons!


La Cour est on ne peut plus clair dans  la motivation de sa relaxe « L'expression dans le contexte spécifique qui est celui du blog relève de l'ironie parfaitement admissible dans le cadre de l'expression syndicale.
Il ne saurait, en l'espèce, être sérieusement soutenu que cette dernière constitue comme le prétend la partie civile "une attaque personnelle, offensante, outrancière et gratuite, visant insidieusement sa taille frêle" » 


La question se pose qui va payer ? Il y a fort à penser que c'est France Télé qui réglera cette condamnation au bout du compte comme elle les a réglées pour l’ensemble des précédents condamnés, entre autre celle de Pflimlin  - le toujours témoin assisté dans le volet France Télé de l'affaire Bygmalion - que François Hollande conseiller d’État nommait le 1er septembre dernier  et que la 17ème chambre correctionnelle condamnait, lui, à 3.000€.
 
Une chose semble certaine, les dirigeants de France Télé qui n’aiment pas le blog CGC Média, n’ont pas hésité à dépenser l’argent des contribuables pour le faire taire…tous ceux, rappelons-le, qui défilaient crayon à la main au lendemain des attentats parisiens pour défendre la liberté d’expression !
 
Ils devraient avoir honte…mais savent-ils au moins ce que le mot signifie ? Quant à Patino qui imaginait probablement "cornaquer" le responsable du blog CGC Média, il devra lui aussi "revoir sa copie"!

Aucun commentaire: