Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 27 décembre 2016

Ernotte a déclaré au Club audiovisuel de Paris qu"une télévision financée par les citoyens devait être regardée par ces mêmes citoyens"

"La Correspondance de la publicité" du 27 décembre 2016 dans son numéro 16.292 rend compte de l’intervention de l'ex Orange devant le Club audiovisuel de Paris que préside Patrick Béziers directeur-général du groupe Audiens.

Paraphrasant Carolis et Pflimlin avec l'habituel marronnier des colloques de ce type "L'avenir pour la télévision publique", l'ex Orange qui s'inscrit avec ce thème dans les discours langue de bois qu'ont répété en boucle tous les autres avant elle "les ambitions fortes du Service public de l'audiovisuel qui a à cœur de différencier l'offre de France Télévisions: une création française indépendante, la volonté de renforcer l'offre culturelle aux heures de grande écoute en créant des passerelles entre la création et le public, l'indépendance  éditoriale du groupe, tout en veillant à garantir un budget maîtrisé..." [totalement à l’inverse de ces manquements que dénonce le CSA dans son récent avis négatif], a lancé devant une salle qui n'a pas dû en croire ses oreilles qu'"une télévision financée par les citoyens devait être regardée par ces mêmes citoyens".

Autrement dit, "les chaînes de France Télé devraient donc être regardées seulement par les citoyens qui financent"...Une espèce de "pay-per-view" à la française (PPV abrégé en anglais) avec un paiement à la séance ou encore une télévision à la carte, également appelée télévision à péage !!

Et vive la mort annoncée de la télé publique !
 

Quelqu'un pourrait-il lui dire que France Télé ce n'est pas Orange! C'est François Hollande et son bras armé Olivier Schrameck mais aussi les Tutelles et les parlementaires "ces pouvoirs publics qui viennent d'augmenter la dotation de 63 millions d'euros à l'horizon 2020" qui doivent faire des bonds surtout après avoir constaté que « La masse salariale a continué de progresser en passant de 914 M€ en 2015 contre 909 M€ en 2014 - soit +0 ,4 % - contrairement à la trajectoire fixée par l'avenant au COM.... »

Interpellée justement sur la problématique de l'audace versus l'audience, l'ex Orange a ajouté que "Si l'audience est un paramètre important, le succès c'est la réconciliation entre être populaire et être exigeant.
Pour autant, l'exigence de l'audience ne s'impose pas sur tous les programmes."

Et vive la réconciliation entre le "populaire" et "l'exigeant" mais pour certains programmes seulement ! 



Aucun commentaire: