Marc Schwartz « calife à la place
du calife ! »…2ème
Il semble décidément à la lecture du « Canard enchaîné » de ce mercredi 10 janvier
mais aussi et surtout à la relecture de deux ou 3 articles du blog CGC Média (*
liens ci-après) que Marc Schwartz l’éphémère directeur de
cabinet de la ministre de la Culture comme nous l’avions écrit dès le 6 janvier dernier, ait récidivé.
Le 12 novembre
2014 dans un article intitulé « Tessier-Achard-Schwartz le trio que subissait
France Télé en 2005....avec quel duo Schwartz envisage-t-il son ticket de
retour? », le
blog CGC Média qui réagissait alors vivement au nom de nom
de Schwartz qui avait été soufflé à Pflimlin pour revenir à France Télés, s’interrogeait également sur la
notion de conflit d'intérêts alors induite.
Le blog CGC
Média illustrait d’ailleurs son propos « Dans
les archives du SNPCA-CGC, que nous avons retrouvés, nous avons retenu 3
publications du 13/04/05, du 18/04/05 et du 3/05/05 sur la mise en place d'ARIANE
(1et 2) dispendieux "système
de gestion de base de données .." voulu et choisi en 2005 par
celui qui se serait probablement bien vu calife à la place du calife », avec
un dessin parlant de lui-même.
« Marc
Schwartz l’ancien collègue de Tessier et Pflimlin à qui l’État confiait une
mission à visant à dessiner la feuille de route du groupe audiovisuel public
pour la période 2015-2020 », s’est donc pris pour le palmipède
toujours bien renseigné pour ce qu’il n’était pas !
Nouvelle claque donc pour cet ex de Tessier dont les agissements en coulisses faisaient l’objet d’un petit encart dans
la Presse « Dans les coulisses, son directeur de cabinet
Marc Schwartz est à la manœuvre. Il connaît bien France Télévisions
pour en avoir été le directeur financier sous la présidence de Marc Tessier de 1999
à 2005. Un Marc Tessier que l'on retrouve
au sein de la commission d'action
publique, CAP 2022.
Avec Roch-Olivier Maistre, il planche sur la
partie « audiovisuel public » de la commission. Enfin, à la tête des
services techniques du ministère, la DGMIC, on retrouve Martin Ajdari, ex numéro
deux de Radio France et France Télévisions. Avec de tels experts il est
impossible de biaiser. Ils connaissent toutes les forces, les faiblesses, les
rouages, les blocages et les pages d'économie de la grosse machine… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire