Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 7 mai 2020

Résultat des courses : n’est pas Sosthène qui veut !

Résultat des courses : n’est pas Sosthène qui veut !

(*) L'UDI qui après la défaite de François Fillon qu'elle avait soutenu, alliée à LR pour les législatives, avait officiellement confirmé son appel à voter pour le candidat "En Marche !" à la présidenteille de 2017 lors d'un bureau exécutif.

Dans la publication sur papier glacé dont Fo inonde les espaces ouverts de France Télés (on ne dit plus les bureaux de France Télés, l’open space ou nid à virus est quasiment devenu la norme) et qu’il reprend sur le site, le spécialiste autoproclamé des champs de courses pourtant sous contrat France Télés, expliquait en plus de son habituel soutien à Ernotte qu’il avait rencontré la sénatrice Catherine Morin-Desailly.



Il écrivait pour présenter l’intéressée « Catherine Morin-Desailly est l’une des femmes les plus influentes de l’audiovisuel en France. Ses remarques, ses commentaires sont particulièrement scrutés. Fine connaisseuse du secteur, l’ancienne professeure d’anglais, Sénatrice UDI de Normandie est la Présidente de la Commission Culture et Éducation du Sénat dont elle est membre depuis 2004. Chaque mois, c’est sur son invitation que le Club de l’audiovisuel qui réunit les plus grands influenceurs des médias, se rencontrent au Palais du Luxembourg.»

Ben non ! Le Club de l’audiovisuel se réunit à l’initiative de celles qui le président à savoir, Frédérique Dumas et sa collègue Marie Ange Magne.

Ça commence très mal ! Le reste est du même tonneau pas celui de Diogène ce philosophe grec de l'Antiquité célèbre représentant de l'école cynique qui nous renvoie à Sosthène l’un des stratèges de Macédoine qui a dirigé le royaume de 279 à 277 av. JC.

Pourquoi cette référence…parce que c’est pas sa plume que s’expriment de temps en temps nos collègues du site ADAP le site de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public pour publier certains de leurs très bons articles.

N’est donc pas Sosthène qui veut car celui qui rencontre(rait) sénateurs et députés comme la vibrionnante et égocentrique Aurore Bergé qui s’exprime pour tout et rien, a choisi Arioviste pour publier quelques bobards qu’il distille constamment avec toutefois un avertissement à la poignée des zozos qui y croiraient « de ne pas se laisser berner par les témoignages hasardeux durant cette période de campagne. Soyez vigilants aux conflits d’intérêts particuliers, à ne pas vous faire manipuler. » (sic)Si, si, c’est bien écrit 

Avant de continuer, il nous semble utile de faire une peu d’Histoire. Il convient de le redire, Sosthène était l’un des stratèges de Macédoine qui a dirigé le royaume de 279 à 277 av. JC mais qui était donc Arioviste 

Arioviste était un chef de la tribu germanique des Suèves qui a vécu au 1er siècle av. JC…à Rome, il rencontra Jules César qui lui donna le titre de « roi des Germains » (déjà !). César que le Sénat romain nommait proconsul pour la Gaule cisalpine et pour la Gaule transalpine, franchit les Alpes sous le prétexte de protéger ses frontières.  Jules César livra bataille contre les Germains d'Arioviste en l'an 58. Vaincu, Arioviste qui souhaitait obtenir un partage de la Gaule : le Nord devant revenir aux Germains et le Sud aux Romains mais fut donc défait, franchit le Rhin pour aller se réfugier en Germanie, où il mourut quelque temps après.
Ecrire tout un tas d’inepties sous le pseudo d’Arioviste – à commencer par le fait qu’« Elle (Ernotte donc) a gagné également sur le plan juridique, puisque la CFDT et la CGC qui lui contestaient sa légitimité ont été déboutées »ne confère aucun caractère de vérité à la manip puisque bien évidemment ceci est FAUX .

Qu’Arioviste garde ses conseils bidons « Soyez vigilants… attention à ne pas vous faire manipuler » et qu’il arrête avec ses pronostics en forme d’enfumage permanent apportant systématiquement son soutien à l’ex-Orange qui dans quelques semaines aura libéré la place.

Ces ridicules élucubrations ne tiennent pas une seconde…aller affubler Christopher Baldelli de « chouchou des salariés » (alors que c’est tout le contraire !) est aussi pathétique que d’hurler à la « manigance politicienne » pour passer la ,brosse à reluire à Ernotte.

Lisez plutôt la dernière ariovisterie : « Le dépôt des candidatures était prévu initialement le 2 avril mais comme il n’y avait qu’une seule candidature sérieuse, celle de Delphine…., le Conseil Supérieur de l’audiovisuel a changé les règles du jeu, comme par magie, à quelques jours de l’échéance. Désormais, histoire de susciter des vocations supplémentaires, les candidats ont jusqu’au 10 juillet pour remettre un dossier et leur plan pour l’avenir de la télévision publique.

Cette soudaine modification du calendrier, sous prétexte du confinement alors que le CSA avait dans un premier temps totalement assumé de s’entretenir avec les postulants par visioconférence, a surpris tout le monde. Certains commentateurs estiment qu’il “ne peut s’agir que d’une manigance politicienne”. D’autant qu’en quelques semaines, c’est la ruée vers le fauteuil de Président de France Télévisions…

Les rumeurs parlent de relations tendues avec le Président de la République puisqu’elle aurait “fermement refusé des coupes budgétaires importantes pour France Télévisions”. On lui reprocherait également son “hollandisme”. Elle aurait pourtant la préférence du Premier Ministre et le soutien d’une grande majorité de parlementaires même si la coupure de la conférence de Presse d’Édouard Philippe par une publicité a fait “très mal” à son “capital sympathie” »

Encore du pipeauErnotte n’a surement pas bien évidemment pas refusé quelque coupe budgétaire que ce soit.

Lisez ce qu’en disait d’ailleurs Cyril Lacarrière pour L’Opinion : « Dire qu’ à l’automne dernier, Delphine Ernotte a tout fait pour éviter une coupe de 50M€ (*), aujourd’hui elle dit que 400M€ en moins sur 4 ans c’est difficile mais réaliste » s’étrangle le journaliste qui ajoute « Étonnant comme les temps changent ».



 N’est pas Sosthène qui veut…Bis repetita. 


Aucun commentaire: