Rebelote, l’insupportable Aurore Bergé donne des leçons au Chef de l’État comme au gouvernement !
Dans l’article signé
Sandrine Cassini publié aujourd’hui dans Le Monde « La réforme de
l’audiovisuel public suspendue à un fil », l’insupportable Aurore Bergé
rapporteure du projet
de loi pourtant porté normalement par Franck Riester, a de nouveau ramené sa
fraise : « Je suis prête avec mes collègues députés à passer
par des ordonnances. Il faut que chacun fasse des concessions et
aller vite, car notre seul sujet, c’est l’intérêt du secteur » !
Emmanuel Macron qui a annoncé mi-mars que les projets de loi en cours comme le projet de réforme des retraites étaient suspendus dans leur ensemble, n’a qu’à suivre la feuille de route tracée la députée La République en marche (LaREM)…comme l’Exécutif et la Représentation nationale d’ailleurs.
Que la « transposition des directives SMA, droit d’auteurs et câbles et satellites » soit primordiale vu les dispositions européennes, soit !
Que celle qui soutient vainement l’ex-Orange et parle pour les autres, ne fait surement pas de concessions tant elle avale de couleuvres et voudrait en faire avaler en retour puis s'érige à présent en cheffe des députés, dicte aux uns et aux autres ce qu’ils ont à faire, c’est tout de même un peu fort de café !
La question de savoir si Franck Riester le toujours ministre de la Culture, réussira à « concrétiser son rêve d’une BBC à la française…projet balayé par l’épidémie de Covid-19. » n’a aucun lieu d’être. Si texte il y a, sous quelque forme que ce soit, il devrait porter exclusivement sur justement la transposition des directives, ou la modernisation de la TNT voire l’inclusion d’une troisième coupure publicitaire dans les programmes ou la suppression des jours interdits permettant la programmation de films à la télévision tous les jours de la semaine, que ça plaise ou pas à Aurore Bergé !
Rappelons à l’intéressée qui visiblement ne se souvient pas de ses actes car c’est elle qui, en commissions parlementaires, a fait voter contre tous les amendements proposés visant à prolonger les chaines de la TNT France 4 et France Ô dont elle prônait l’arrêt malgré ce qu’elle raconte aujourd’hui et desquelles le gouvernement doit toujours décider du sort !
Si pendant la période de confinement, France 4 a été plus en lumière, « N’arrêter que France Ô serait compliqué » écrit Sandrine Cassini qui cite une source bien informée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire